Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
26 avril 2010

465 - Sous le signe des fleurs, des plantes et du ciel bleu...

01

Samedi et Dimanche au Cours Julien à Marseille... vous pensez si j'allais ne pas rater ce rendez vous annuel... et même (et surtout) si je n'ai pas de jardin, ce fut un régal des yeux et du nez que cette promenade... Allez je vous emmène avec moi à la découverte de cette exposition...

02

Près de la mare aux canards, grenouilles et autres tortues, Monsieur le Héron vous souhaite la bienvenue...

04_1  04_2

04_3  04_5

Pas le temps d'attendre, pas de temps à perdre, vous êtes de suite dans l'ambiance... des couleurs, des formes, des senteurs et des expositions au soleil...

05

De l'eau bleu turquoise dans les bassins qui agrémentent agréablement la balade... qui rafraichissent l'air ambiant et qui permettent à certains de se faire éclabousser...

  06_206_1

06_3  06_4

Pommiers en fleurs, fleurs blanches du lilas qui répand sa douce odeur au gré du léger vent... quelques petites fleurs mauves viennent donner une touche colorée à l'ensemble...

07

Soudain un air d'été, on pourrait se croire sur la Côte d'Azur pas si lointaine...

08_1  08_2
08_3  08_4

Des formes étranges, des couleurs flash... des merveilles en pots ou prêtes à planter...

09

Et puis soudain il était là... prêt à s'envoler... il a accepté de poser pour moi "Jolie fleur de pa.. pa... pa, Jolie fleur de papillon"... Il butinait ces petites fleurs blanches

10_1  10_2

10_3  10_4

Le jardin d'herbes et le jardin zen... à l'ombre de cet arbuste aux délicates petites fleurs rosées...

11

Retour vers les citronniers et la Côte, éclatant de couleur, de senteur...

12_1  12_2

12_3  12_4

En fleur, en bourgeons ou en fruits, jardin de rocailles grands et petits...

13

Et puis le temps des roses... anciennes ou modernes... ou des fleurs avec des couleurs inhabituelles...

  14_214_1

14_3  14_4

Voilà ma balade est finie... j'espère qu'elle vous a plu autant qu'à moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça fait du bien de voir ces photos <br /> Le soleil n'est pas au rendez vous aujourd'hui!<br /> Bisousssss
A
Une belle ballade au milieu de toutes ces fleurs<br /> ça détend et ça fait du bien, <br /> un ravissement ..Merci de nous l'offrir<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> gros bisous
É
Toujours de très belles photos de ce rendez-vous annuel. Merci de nous avoir permis de faire cette promenade avec toi. Bonne journée.
C
Merci pour ces jolies photos, que les fleurs sont belles ! - Bises - Claude
J
on si aurai cru entrain de ce promener avec toi ,boire un petite citronnade près du bassin,bon allez j'arrête de rêver..bisou et bonne journée
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité