Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 avril 2010

467 - Au temps des châteaux...

01

Je me suis lancée depuis 3 jours dans une aventure de rêve. Je me prends pour Pénélope qui tirait l'aiguille en attendant Ulysse, pour une Dame du Moyen Age au coin de l'âtre qui brodait des panneaux telle la Dame à Licorne... bref je tire l'aiguille et fais des petites croix.

02

"Chateaux en Espagne" déjà rien que le titre de l'ouvrage est un bonheur en lui même, on peut y mettre tout ce que l'on désire... C'est une création de "Papillons Créations", là encore je veux y voir un clin d'oeil. Je l'ai découvert grâce à Danyl, Les Trésors de Danyl, que samedi matin l'envie soudaine m'a pris de faire toutes ces petites croix....

03

Une broderie composée de 24 parties, commencée déjà pour la plupart il y a 10 mois et qui donc se terminera logiquement dans 14 mois... Papillon Créations nous fait parvenir une fois par mois la grille dans notre boite mail. Je suis en retard mais tant pis j'irai jusqu'au bout, petit à petit, en insérant cet ouvrage au fur et à mesure des jours dans les autres travaux que j'ai à faire.

04

"Châteaux en Espagne" est déclinable en 2 versions : Points de croix et Points spéciaux. J'ai choisi la première qui est tout de même très belle, très agréable à "construire" et dans laquelle des petites perles et des petits points arrière se mêlent aux petites croix.

Pour tout vous dire, hier j'avais "peinture", le mardi c'est mon jour, et bien j'avais dans mon panier mon ouvrage et dans l'après midi j'ai tiré l'aiguille un petit moment, une soudaine envie de le retrouver... Finalement pinceaux et aiguilles font bon ménage même si je n'ai pas fait grand chose à l'Atelier...

Une aventure que vous suivrez au fil des mois, au fils des avancées parce que si je connais la date à laquelle j'ai commencé "le Jardin d'Ornement" de mon "Château en Espagne" je ne sais pas quand il sera terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous somme toutes les deux avec nos châteaux en espagne ! moi je les découvre en randonnée au détours du chemin et toi c'est au fil de l'aiguille ... ton ouvrage est très raffiné et tu dois y prendre un grand plaisir, alors nous te suivrons au fil du temps ... et je vais aussi rendre visite aux créatrices. Bizouz Béa.
M
tjs bcp de patience ma béa;;;BON 1 ER MAI <br /> BISOUS PEGGY
P
Elle est magnifique! Les couleurs j'adore!En plus ces petites perles!!!!Tu as raison d'aller jusqu'au bout c'est une merveille!!!!<br /> Tout plein de gros bisousssss
M
Pénélope ou Reine Mathilde, tu as bien du courage d'entreprendre un travail aussi long, mais quand on aime!... J'avoue avoir délaissé les petites croix en ce moment. Je retombe en enfance, et j'habille des poupées !!! Mais je sais que les grilles me feront encore de l'oeil un de ces jours. Bises Martine
M
Et celui de ton château et Espagne que tu es en train de réaliser est très joli, un beau mariage de petites croix et petites perles, encore toutes mes félicitations. Tes mains font des merveilles? alors encore une fois vive les blogs et les partages d'idées, je vais donc aller rendre visite à tes deux inspiratrices.<br /> Gros bisous.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité