Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
29 avril 2010

468 - "Printemps Creusois"...

01

Voilà bien une semaine que j'attends cette belle enveloppe toute dodue... une semaine environ que j'avais commandé chez Elle, Nadine au Fil du Coeur, les fils qu'elle crée selon son humeur... L'autre jour, à la suite d'un petit jeu chez elle, j'étais "tombée en amour" pour les couleurs du fil qu'elle avait envoyé aux participantes... Ni une ni deux je lui écris pour lui demander comment faire pour m'en procurer quelques échevettes. Un échange de mail et quelques teintures plus loin...

02

A l'intérieur de la belle enveloppe rouge, il m'a fallu encore attendre un peu avant de les découvrir... une belle carte avec son petit noeud rouge et blanc et ses petits coeurs, me les cacher... et puis ils sont enfin sortis de leur cachette...

03

Les voilà... ne sont-ils pas beaux? à la fois doux et lumineux, tendres et éclatants. Je ne connais pas la Creuse, sa région de coeur, mais si la nature ressemble au printemps à ses échevettes cela doit être un bonheur que d'y aller s'y ressourcer...

04

Chaque échevette est entourée d'une jolie étiquette qui d'un côté donne le nom choisi par Nadine pour le fil qu'elle a teint, ici "Printemps Creusois" et de l'autre côté 'Au fil du coeur". Chaque échevette est joliement tordassée sur elle même... et les fils sont encore plus beaux en vrai que sur la photo... Je suis ravie et comblée.

05

Bien sur il m'a fallu essayer de suite mes nouveaux fils. J'ai donc profité hier de ma quasi totalité de ma journée à l'hopital pour commencer quelque chose... il me fallait quelque chose de facile, les Châteaux en Espagne demandant trop de concentration (je dors souvent pendant les séances because les produits sont un peu forts), je suis assez souvent "dérangée" par les infirmières (qui et c'est normal, nous "alimentent' en produit) et par mes voisins et voisines de "croisière" qui (et c'est normal aussi) papotent et discutent.

Alors comme j'ai quelques petits "...chuts..." à faire j'ai trouvé là l'occasion de m'en servir. Pour le moment vous ne verrez rien d'autre que ces quelques petites croix, juste cette photo pour vous donner une idée de ce que ce fil donne une fois utilisé sur une toile... une merveille d'harmonie, un plaisir pour les yeux de douceur et de tendresse...

Un grand merci à toi, Nadine, pour ce bonheur que tu nous donnes en créant toutes ces petites merveilles... allez voir ces fils, vous en serez convaincu(e)s...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ces couleurs de flls,le rendu de l'ouvrage sera bien joli<br /> douce soirée
C
Un très joli cadeau , les fils sont magnifiques, les teintes d'une douceur comme l'ouvrage que tu es en train de créer... mais chut!<br /> Bisous bonne XXX et bon courage pour tes journées à l'hosto. Sandrine
L
Comme ils sont beaux ces fils, tout comme la Creuse d'ailleurs. <br /> Des couleurs tendres pastels, et je ne doute pas une seconde que tu vas savoir les mettre en valeur.<br /> D'ailleurs l'aperçu est déjà convaincant.<br /> Bisous
M
tout en douceur ces dégradés de couleur pastel, et toi qui t'y entend en petites croix, tu vas les mettre merveilleusement bien en place au gré de ton inspiration... de quoi se requinquer en poussant l'aiguille!<br /> plein de très gros bisous,<br /> j'espère que tu vas bien
D
Superbes fils qui rappellent la glycine, j'espère qu'ils ont un peu "adouci" ta journée... Reposes- toi bien
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité