Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
6 mai 2010

471 - Chocolat - fraise ou fraise - chocolat... c'est selon

P1120506

J'avais depuis longtemps envie de changer le petit coussin qui pendouillait au bout de mes ciseaux de brodeuse... rien de ce que je trouvais ne me plaisait et puis lundi matin, pluie oblige je suis restée plus longtemps devant mon écran, j'ai farfouillé un peu plus qu'à l'habitude et j'ai trouvé (seulement j'ai oublié de noter où et chez qui... alors si parmi certaines le savent dites moi ...) ce petit modèle.

P1120507

Hier matin, pendant les 4 heures d'immobilisation forcée, j'ai pu faire mes petites croix. Un côté chocolat/fraise, un autre côté fraise/chocolat. Un côté clair, un côté plus foncé. Le positif et le négatif des photos. Le doux et le fort... bref je me suis occupée comme j'ai pu et en rentrant à la maison j'ai terminé mon petit coussin de ciseaux.

P1120508

Ainsi, entre un ruban nettement plus rose et un petit coussin nettement plus grand (le précédent devait bien mesurer 2cm x 2cm et représenté une branche toute petite de mimosa) je retrouve plus facilement mes ciseaux qui ont toujours la facheuse tendance de glisser dans des endroits plus improbables les uns que les autres.

P1120509

Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à une glace. Ces couleurs sont toutes douces. Peut être un besoin immense de ne plus voir de pluie, de vent, de gris m'ont fait choisir ces couleurs, ces teintes... je trouve le mariage bien réussi....

P1120510

Pour le reste de mes encours et autres histoires:
* mon oeil va mieux, en tous les cas me fait moins mal. Effectivement il s'agit bien d'un orgelet... une petite lentille de pommade antibiotique deux fois par jour commence à bien me soulager... rien de grave donc mais tout de même bien embêtant... merci pour vos messages qui comme à chaque fois me tiennent chaud au coeur.

* Ma broderie "châteaux en Espagne" dont je vous ai parlé récemment ici , ça avance... j'attaque tranquillement la partie IV, celle ou les paons apparaissent dans le parc du château. Je pense vous montrer mes avancées dans le courant de la semaine prochaine.

* Mes petits "...chuts..." avec les magnifiques fils de Nadine, ici, commence à prendre une jolie tournure mais ça il faudra attendre pour les voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont superbes ces petits coussins brodés, pour moi c'est fraise & chocolat ! Bizzzz et douce aprem
D
Il est adorable ton coussinet, plein de douceur en effet, c'est sûrement le manque de soleil qui appelle ces douces couleurs. Soignes-toi bien. Bonne journée.
J
Que de beauté dans tes ouvrages, petit mais si mignon ce coussin pour tes ciseaux (ciseaux dont tu ne peux te passer, bien évidemment)<br /> Les couleurs un régal, le rose, le marron....la fraicheur d'une glace fraise chocolat.
M
quelles douces couleurs !
C
Je vois qu'avec Clarelis vous faîtes le concours des jolies petites croix!!!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité