Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
11 mai 2010

473 - Hier soir c'était "food made in Japan"....

01

Hier soir Loïc m'a fait un cadeau, une surprise, un plaisir. Pas difficile de se dépayser, de se transporter ailleurs. Hier soir pas envie de cuisiner, un peu le coeur au bord des lèvres, donc rien de prévu... mais Madame se sont là des choses qui ne se font pas quand on a une famille!!! et bien quand on a un jeune homme adorable comme le mien, le repas a eu lieu tout de même et dans des conditions plus que géniales. Simple comme un coup de fil, non pas Allo Pizza!!! mais ICI...

02

Loïc a tout commandé lui même. Tout était sous forme de plateau, avec toutes les sauces, tous les ingrédients et toute la vaisselle nécessaire à la dégustation. Ici, la plateau "Super Salmon", 24 sushis d'une finesse extraordinaire...

03

Là le plateau "Super Mix", un régal pour les yeux mais les papilles n'étaient oubliées. Une décoration soignée, une présentation impeccable. Rien n'était oublié même les condiments étaient là... wasabi et gingembre, saucre sucrée et sauce salée...

04

Et pour finir, celui-ci, spécial "maman" dixit Loïc... des Springs Rolls au saumon, coriandre, menthe et avocat... un pur délice pour mes papilles mises à mal par tous les médicaments.

05

Pour la décoration, la préparation, on aurait pu se croire dans un vrai restaurant. Tout y est parfaitement réalisé, présenté, préparé. Tout y est fin, délicat et délicieux...

06

Et puis surtout, ce cadeau de "mon petit" m'a touché, profondément touché. Nous avions passé la journée (enfin une grande partie de la journée) a préparé ses 20 ans (le restaurant, les invités, le gâteau, les invitations et tout et tout - il aura 20 ans le 15 juillet prochain) et lui, le soir en rentrant de cours, il nous offre ce repas. Je crois bien avoir eu une petite larme au bord des yeux moi hier soir, de voir ainsi mon bébé organiser, prévoir, anticiper le fait que je n'étais pas forcément au mieux de ma forme et surtout le fait qu'il m'évite sans trop rien dévoiler la préparation d'un repas que j'aurai sans nul doute baclé.

Merci mon coeur pour cet instant de bonheur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et une maman comblée! voilà des sushis appréciés et ça se sent bien! ils est génial ce petit! et ben tu vois mardi soir, ma fille nous a fait la même chose... allo maman? papa? venez souper à la maison ce soir et voir un film "avatar" et là rien ne manquait, les sushis, les sauces, le gingembre confit, j'étais bien contente après la séquence accrochage au lavoir... de me détendre ainsi devant ces mets savoureux et légers en même temps! ah vraiment ils sont bien nos pitchouns!<br /> te fais d'énormes bisous
Z
Une très belle attention de la part de ton fiston et en plus c'est super bon.....<br /> Bise.<br /> zaza.
C
Tu as vraiment un fils adorable. Je na sais pas si le mien penserait à faire ça, mais il propose souvent de m'aider. Je crois que nos enfants sont à notre image et c'est une belle rétribution à nos efforts.<br /> Bises et excellent week end.
A
A ne pas douter que ton fils à grand coeur<br /> J'ai gouté ces mets, perso, je n'ai pas apprécié, mais c'est vrai que c'est très joli et l'on a pourtant envie d'en manger.<br /> J'ai pris des coups de soleil il y a quinze jours, et aujourd'hui j'ai remis la grosse laine !<br /> bisous du Jura ou il ne fait pas très chaud
J
Une intention savoureuse de part ce menu original , mais surtout par ce geste attendrissant venu de Loïc, un garçon au savoir être émouvant pour sa maman que tu es. <br /> Appétissant ces rouleaux à déguster sans modération.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité