Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
24 mai 2010

479 - Je ne pourrai plus dire "ah !!! si j'avais un jardin..."

01

Mimi, Gigi et Domi
ou

01_2

Gigi, Mimi et Moi

Pas la même version mais la même journée. Jeudi dernier, Dame Gigi devait partir de Perpignan vers Gréoux, qu'à cela ne tienne un petit détour par Saint Savournin n'était pas pour nous déplaire. Quelques coups de téléphone plus tard, je passe prendre Dominique chez elle et nous voilà dans la salle d'exposition du Lavoir, où Mimi nous attendait.

02

Nous faisons admirer à Gigi les oeuvres exposées et nous voilà prêtes à partir chez Mimi quand Denise nous rejoint... une surprise supplémentaire. On papote, on prend des photos, on rit beaucoup aussi... il fait beau enfin !!!

05

Pendant que nous admirons toutes les fleurs qui poussent dans son jardin, Mimi s'éclipse deux minutes. Je ne me doute de rien... tout parait normal jusqu'à présent. J'ai su plus tard que Gigi était dans la confidence. Le but de la visite du jardin n'était qu'un prétexte... et quel prétexte !!!

07_1

Me voilà armée d'une paire de ciseaux. Bien sur j'avais remarqué que le grillage était entouré de jolis fils de rafia rose... mais bon, je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça... A quoi vous jouez les filles ? à quoi elles jouent, à me faire une belle surprise... concoctée par Mimi et Babette. Ah!!! le choc .........

07_2

Moment solennel : l'inauguration. Je dois couper la ficelle. Mais au fait j'inaugure quoi, moi?

07_4

J'inaugure mon jardin. Oui vous lisez bien, mon jardin. Un petit bout de terre, à moi, chez Mimi. Un petit bout de terre que je n'ai jamais eu et dans lequel vont prendre place des fleurs et des graines du Jardin d'Olys....

07_5

Regardez bien la pancarte "Le Jardin de Béa"... ouf !!! quelle émotion. Je n'en reviens toujours pas. Toujours pas de tant de gentillesse, de tant d'amitié, de tant de bonheur rien que pour moi. Ah les filles !!! vous avez tapé fort et pile poil à l'endroit qu'il fallait.

07_6

séquence émotion
avec Dominique

07_8

séquence émotion
avec Gigi

IMG_3894

séquence émotion
avec Babette au téléphone

Bref de l'émotion à tous les étages et dans mon coeur un immense bonheur. Il va maintenant me falloir m'occuper de mon jardin. Je sais qu'une boite remplie de boutures, de graines et autres plantes doit partir de Bourgogne demain et arriver chez Mimi dans les prochains jours... ma première séance de jardinage ne saurait tarder. Je vais les aimer mes petites fleurs, je vais les soigner, les bichonner, les chouchouter... je ne dis pas que j'en ferai le plus beaux des jardins, mais j'essayerai d'en faire un beau jardin d'amour et d'amitié. Ma seule façon de les remercier de tout ceci.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
çà rassure : de savoir que çà existe encore ,BRAVO les filles , je vous souhaite encore plein de bonheur ensemble , c'est beau ! belle journée & bon jardinage , bisous
M
Quel chouette moment Béa !!!! Gentillesse, émotion, amitié partagée, une rencontre pleine de tendresse. La vie vaut tellement la peine d'être vécue. Maintenant, attendons la suite du "Petit Jardin de Béa", la nature fera le reste avec juste un peu d'eau.Gros Bisous
G
je n'oublierai pas cette émouvante et joyeuse rencontre, et je suis prête à recommencer!!<br /> ton petit jardin va être magnifique et nous en suivrons tous l'évolution.<br /> gros bisous. denise
A
Quel merveilleux cadeau tu as reçu là<br /> j'imagine ta joie, ton émotion<br /> <br /> Que du Bonheur Béa,que je suis contente que tu aies toi aussi un petit jardin, je ne doute pas qu'il va très vite être merveilleux<br /> <br /> bisous
M
Quelle belle idée a eu notre Babette avec la complicité de Mimi. Roh !!! je vois même les premières fleurs qui sont partient par la poste et bien quelle joie!!!!!! et quelle inauguration, que du beau monde pour couper le cordon et rose s'il vous plaît. Vive l'amitié et vive les blogs, c'est génial cette belle après midi et j'ai bien pensé à vous toutes.<br /> Vivement le 11 juin.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité