Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
1 juin 2010

484 - Hier, j'ai gratouillé le globe...

001

Vous le savez toutes et tous depuis le 24 mai dernier j'ai, chez Mimi, un petit bout de jardin. Sur mon lopin de terre, il y avait un jasmin accroché au grillage et une mauve bien plantée à l'ombre d'un olivier.... et rien d'autres... La semaine dernière, les PeuTeuTeux ont déposé chez Mimi une belle boite jaune toute droite arrivée de Bourgogne, du Jardin d'Olys, de chez Babette.

003

Pour cause d'emploi du temps super chargé (overbookées comme on dit dans les milieux branchés) pas moyen de "monter" faire mes plantations avant hier matin, alors Mimi, en attendant, les a gentillement mises dans des petits pots pour qu'elles ne souffrent pas.

006

Hier matin vers 11 heures j'ai passé avec succès mon permis "brouette", je ne me suis pas trop mal sortie du circuit qui menait de l'emplacement provisoire des petits pots vers l'emplacement définitif des plantes...

008

Une seule difficulté sur le parcours, un dos d'âne... mais le passage en question fut passé de main de maitre par Mireille. De suite on constate la maitrise de l'engin et l'habileté du professeur... Aucun souci, ça passe!!!

011

Et les plantations commencent. Alors là, je tiens à mettre les choses au point de suite. Les "pro" que vous êtes vont trouver on ne peut plus curieux que je jardine assise dans l'herbe et pourrez s'imaginer des choses qui ne sont pas (comme par exemple : la terre est basse, le soleil est trop fort dans le midi, etc, etc...). Pas du tout mais alors pas du tout...

012  013
014  015

Si je jardine assise par terre, c'est tout d'abord pour mieux voir mes petites plantes et aussi et surtout (en regardant bien vous le verrez surement) c'est qu'il y a une dizaine de jours, je me suis cassée en tombant un orteil du pied gauche et que la station debout n'est pas des plus agréables... et puis assise dans l'herbe, j'étais bien, j'etais au contact de ce globe que j'ai gratouillé, grifougné, creusé, arrosé...

018

Mon petit bout de jardin a été agrandi par Mireille avec sa belle binette du 3ème âge (dixit elle) il arrive maintenant au pied de l'olivier. Armée de mes gants spécial jardin, j'ai pu ainsi dépoté toutes les petites plantes de Babette : des ancolies, une plante qui s'appelle "le désespoir du peintre", et d'autres dont j'ai oublié le nom... mais je compte sur Babette pour me rafraichir la mémoire et me rappeler les noms...

021  022
023  025

J'ai même eu un petit rosier et une verveine... qui ont trouvé leur place de suite dans mon coin de jardin...

027

la verveine

032

le rosier

Quelques gouttes d'eau plus tard, tout était planté. Il ne restait plus qu'à remettre les piquets et la ficelle pour clôturer le tout... seulement voilà, problème nous n'avons pas retrouvé la ficelle...

024

C'est avec du bolduc doré que mon petit jardinet est ainsi mis à l'abri des dérapages et autres gratouillages intempestifs de Tina (ma copine) ou des autres animaux à 4 pattes....

Merci encore une fois à Babette, pour ce bonheur de voir un petit bout du Jardin d'Olys prendre racine près de ma maison,

Merci aussi à Mimi, d'avoir "emputé" son terrain afin de m'offrir le bonheur de voir les BB d'Olys pousser et fleurir...

Maintenant à moi, de prendre le temps, de temps en temps (le plus souvent possible dans la mesure du possible) de venir m'en occuper, le chouchouter, le bichoner... J'espère simplement être digne de la joie qu'elles m'ont offerte toutes les deux...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo aux deux reines de la brouette ! les plantes sont arrivées ainsi à bon port ! Bien courageuses car je sais combien c'est fatigant , mais en même temps , je connais aussi toutes les satisfactions qu'on tire du jardinage! Nous sommes toujours récompensées de nos efforts ! <br /> Dis donc , je t'envie ce beau soleil , quoique il semble revenir par ici aussi , mais surtout la belle piscine que j'ai aperçue !vous devez bien en profiter dans le sud !<br /> J'ai vu ta jolie petite frimousse de petite fille , dis donc tu es une jeunette , pour moi c'est la soixantaine qui se pointe dans trois mois ! ça va trop vite ! <br /> A bientôt béatrice , je t'envoie ma photo pour le concours ! <br /> Gros bisous !
V
Et bien tu as travaillé d'arrache pied, ton jardin va être superbe ! Bizzzzzzz
L
tu as la pêche dis donc !
S
bienvenu dans le monde des maux au dos et des mains sales;mais ce n'est rien à côté du bonheur de voir pousser son jardin on oublie tout le reste<br /> douce soirée et bonne culture
A
c'est un véritable bonheur que de te voir jardiner<br /> ton amie de Bourgogne t'a bien gâtée, elle a du elle aussi avec chaud au coeur de t'offrir toutes ces plantes<br /> Nous parlions justement jardinage ce midi avec mon mari, j'ai les yeux sur une petite machine qui pourrait bien me simplifier la vie <br /> bon gratouillage Béa <br /> <br /> Bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité