Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
16 juin 2010

491 - W.E retrouvailles mais pas que... boustifaille aussi !!!

01

Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, nous allons aujourd'hui parler "boustifaille"... presque un remake version provence de "La Grande Bouffe"... Avant tout bon repas, l'apéro est une obligation voire même une tradition...

02

Boissons diverses et variées, avec bulles ou sans bulle, avec alcool ou sans alcool... petites taraillettes ou cassolettes ou ramequins bref tapenade noire, tapenade verte, purée de pois chiche au cumin (enfin je crois, rectifié les filles si je me trompe), purée de poivrons rouge, le tout avec ou sans ail...

03

"C'est quand qu'on mange?" - "c'est quoi qu'on mange?"... ces deux phrases pourraient être notre cri de ralliement, mais non, c'est " A table.........!!!!!!!!!"

04

Soupe au pistou, aïoli, charcuterie, fromages divers et variées, grillades, pâtés et autre ratatouille... bref nous n'avons rien manqué en matière de gastronomie régionale...

05_1  05_2
05_3  05_4

Après tout ceci (et je vous rappelle Mesdames et Messieurs qu'il y a comme cela 3 repas par jour), il faut bien trouver moyen de digérer... A chacun son truc :

06

Certains discutent, certains vont faire la sieste (nous ne les avons pas dérangé, la sieste c'est sacré) pendant que d'autres éliminent comme elles peuvent :

09

ou bien encore

10

et puis aussi

11

Pour ma part j'ai pris des photos, beaucoup moins risqué et fatiguant mais tout aussi efficace pour digérer... Demain cours de peinture, là encore des rires et des fous rires...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une table bien alléchante! Un week-end de rêve!<br /> De belles photos que l'on ne se lasse pas de regarder!<br /> Bisousssss
J
Elle est pas belle la vie....manger, s'amuser délirer....et puis s'attarder sur une fleur, une bêche...un parasol....<br /> A table....et quelle table, des dîners, déjeuners plus que parfait. A chacun sa spécialité et la partager. Je me souviendrai longtemps des arômes de votre Provence parfumés à souhaits et du fromage, tu sais caché dans de jolies feuilles de châtaignier...<br /> Jolie tablée et Claude en bout de table si cool avec ses bras pendus à son cou
C
On sent la bonne humeur de cette journée dans ton article ! Des journées qui comptent beaucoup et qui font un bien fou ;-)) - Bonne journée - Claude
L
comme c'est beau de voir cette grande amitié, merci de ce partage le sourire me vient aux lèvres juste à vous imaginez<br /> bisous pour de douces nuits
C
que du bonheur avec les amis, la tapenade et la provence sur la table!!!bzbz
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité