Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
17 juin 2010

492 - Au pays des biquettes et des coquelicots...

07

La Maison Jaune est au coeur du pays des fromages de chèvre, le célèbre Banon. Il était donc normal que nous allions rendre à ces dames qui nous donnent leur bon lait une petite visite de courtoisie.

08_1  08_2
08_3  08_4

à chacun et chacune sa façon d'aborder les biquettes...

09_1  09_2
09_3  09_4

Bisouilles, gratouilles, papouilles, elles ont toutes appréciées notre passage en attendant l'heure de la traite...

10

Les "Tamalous" pas d'ici, enfin pas du Sud, voulaient voir des champs de lavande. Il faut dire que c'est aussi le pays des lavandes. Seulement voilà les lavandes ne sont pas encore fleuries, les pieds commencent tout juste à verdir et les fleurs ne sont pas encore à maturité. Donc à défaut de voir du mauve, ils ont vu du rouge...

11

et cela ne les a pas empêchés de faire fonctionner l'APN, il en faut plus pour les arrêter ...

12

ou bien aussi

13

et c'est avec du rouge, une mosaïque de rouge que je vous quitte pour aujourd'hui... à bientôt pour la suite des aventures en Provence d'un groupe d'amis...

15_1  15_2
15_4  15_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les coquelicots, c'est tellement beau, tellement puissant par leur couleur et leur forme, tellement fragile aussi...
C
Assurément une bien belle journée ! Les peintures sur les tuiles sont toutes différentes et je ne parle pas que des peintures "hommes". Pour celles qui ne savent pas, comme moi, faire de jolies choses avec un pinceau, on peut faire du serviettage sur les tuiles ou encore mieux, un mix serviettage/peinture, le résultat est bluffant !<br /> Le reportage sent bon la Provence !<br /> Bises - Claude
P
Une jolie balade! Et tous ces bons moments de découvertes! Merci pour ces photos qui sentent bon les vacances!<br /> Bisoussss
M
QUE JE LES AIME CES BIQUETES!!!!!! un joli billet plein de tendresse.....<br /> bisosu<br /> peggy
C
Joli reportage! C'est réjouissant de revoir partout les coquelicots de notre enfance qui avaient presque disparu à cause des désherbants et des pesticides.<br /> Bises et bon week end
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité