Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
2 septembre 2010

511 - Une fois la lavande séchée on en fait quoi ???

01

Vous vous souvenez surement de ma promenade à la fête de la lavande à Sault et de mon bouquet ramené à la maison. Depuis il a séché dans un beau linge blanc en coton... et le voilà maintenant prêt à être utilisé.

02

Une fois tout "épluché" voilà ce qu'il en reste de mon bouquet de lavande, certes le tas n'est pas énorme mais tout de même je vais pouvoir envisager quelques petites choses à faire avec. J'ai déjà commencé en prévision (je sais je m'y prends à l'avance mais il vaut mieux) des petites bricoles de Noël.

03

Comme par exemple ces deux petits coussins dont seul le plus petit est parfumé... d'autres verront le jour d'ici les fêtes de fin d'année mais je voulais faire un essai... je le trouve plutôt pas trop mal. Une idée à suivre !!!

05

ou bien encore, plus traditionnel dans les formes et les couleurs, ces petits coussins "coeurs" qui parfumeront les fenêtres ou les portes sur lesquelles on les accrochera...

07

et puis sur ma lancée (internet n'étant toujours revenu de manière fixe et stable à la maison, je profite toujours d'une connexion wifi très très fluctuante pour préparer des articles quand je le peux... c'est la raison pour laquelle mes commentaires chez vous sont très sporadiques et je m'en excuse) j'ai confectionné quelques petits cœurs au point de croix, babioles pour le sapin ou pour mettre autour d'un cadeau, d'une serviette de table ou que sais-je encore.

Voilà quelques uns des petits ouvrages que cet été sans web m'aura permis de faire... il y en a d'autres bien sur mais ce sera pour une prochaine fois.

Petite piqûre de rappel :
N'oubliez pas de vous inscrire au concours des photos de l'automne 2010... voir article du 21 août...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
LA voilà prête à parfumer les armoires et autres... bien jolies créations tout de rouges vêtues, tu es en avance pour Noël mais tu as raison le temps passe si vite! belle et douce soirée à toi Clochette
J
Qu'ils sont mignons ces petits coeurs "déjà" aux couleurs de Noël ! mais toi, au moins tu ne seras pas en retard comme moi ... Je trouve que cette broderie "en négatif" je crois, est très chouet, on devrait le faire plus souvent, çà donne du relief et cela va embaumer les sapins et les tables de fin d'année. Un petit air Provençal qui rappellera l'été ... Les "beugs" d'internet ont du bon, comme quoi, il y a toujours un côté positif à toute chose. Gros bizouz Béa.
C
je vais faire la meme chose!!!bzbz
M
en voilà de l'ouvrage et du courage...<br /> mais du bien bel ouvrage madame! c'est bien d'avoir un peu plus de temps quand internet se met en vacances! du coup tu auras préparé de joli décos pour les fêtes! très gros bisous à dimanche
N
Il fait sacrément du bien aux yeux et au coeur votre blog !!!<br /> Du coup je m'abonne.......<br /> Amitiés !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité