Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
14 septembre 2010

515 - Surprise et surprises... une escapade impromptue !!!

000

L'histoire est simple. Deux amies (1 et 2) s'en sont allées chez une troisième (3). Une quatrième (4) se dit que 300 kms après tout c'est faisable. Elle en appelle une cinquième (5) qui dit banco. Ces deux dernières appellent la troisième pour la mettre dans la confidence (après tout c'est chez elle qu'elles vont débarquer) et voilà l'escapade est organisée.

001

Jeudi matin, pour Mimi et pour moi, départ à 7:00, direction Perpignan (enfin presque, un tout petit peu plus loin)... direction les Pyrénées Orientales. Une escapade de presque deux jours. Seule Gigi est au courant. Babette et Marie France ne savent rien. Nous arrivons vers 10:30 et la surprise est de taille pour les deux surprises.

003002

L'après midi, balade au pays des couleurs, au pays des peintres... rendez-vous à Collioure. Mimi et Marie France se font tirer le portrait...

004

Petites ruelles, maisons colorées, fleurs en fleur... ateliers d'artistes. Nous déambulons le nez en l'air. Nous arrêtant partout, regardant tout, admirant tout...

005

Nous découvrons même l'atelier d'une artiste peintre dont les oeuvres me fascinent... voir ici le site de Pascale Crozet.

006

Pause boissons sous les platanes, à l'abri d'un parasol... instant de repos, instant de douceur...

007

Découverte d'une "originalité" de Collioure... L'exposition des bonbonnes de Banyuls au soleil... endroit dans lequel elles vont rester 4 ans afin de s'affiner, de se bonnifier.

008

Balade le nez en l'air... on regarde les belles fenêtres, les balcons décorés, les fers forgés et les belles jarres aux citronniers...

009

Et puis pour terminer cette première partie de l'escapade, le symbole du pays catalan... l'âne et la vigne. Rendez vous bientôt pour la suite toute en couleur de notre balade catalane.


Petite piqûre de rappel :
Le 21 septembre approche, n'oubliez pas le concours des photos de l'automne 2010... pensez à faire un peu de pub auprès de vos copinautes.....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des journées comme ca sont inoubliables.<br /> Bises
B
Vous avez vraiment passé d'agréables moments toutes rien qu'à voir vos blogs !<br /> Excellent reportage chez toi aussi.<br /> GROS BISOUS.
A
Depuis le temps que j'entendais parler de Béa et Mimi... J'ai enfin fait votre connaissance et ce fut vraiment une belle journée très sympathique et pleine de fous rires.<br /> Bises.
C
je suis très heureuse de vous avoir connes toutes les deux on a passé de supers moments <br /> bises a vous deux
M
Pour une surprise, ce fut une surprise elle était de taille celle-ci et quel immense bonheur de vous voir devant la porte de chez notre Gigi ce jeudi matin. Une belle journée bonheur à table et en promenade à Collioure, faut que trie les photos demain et je t'envoie celles des bons souvenirs de cette visite dans les P.O. et bien sur celle des starmalous.<br /> Je suis redescendue sur terre cet après midi en revenant à la maison, mais quand même gâtée par le beau temps et le soleil en arrivant ainsi que tout le long de la route où nous avons eu le plaisir d'apercevoir le Mont Ventoux au loin.<br /> J'ai eu de tes nouvelles du jour par Gigi, comme je suis heureuse pour toi, bon c'est pas tout ça il va falloir penser à la nouvelle rencontre.<br /> Gros bisous et belle nuit plus légère bien sur.<br /> A plus.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité