Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
16 septembre 2010

516 - Voyage au pays des couleurs...

01

J'ai compris pourquoi Collioure était un petit coin de France aimé par les peintres, les artistes. Collioure c'est la couleur. Partout il y en a. Sur les murs, comme ici cette superbe mosaïque "Les Templiers"...

02

Comme là sous les balcons, avec tous ces petits carreaux qui forment une farandole et qui décorent si joliment le béton...

03

Des couleurs, si vous regardez bien, il y en a même dans le port avec toutes ces petites barques de pêche qui y sont amarrées...

04

Un exercice que l'on ne fait pas souvent, mais APN oblige, lever les yeux. Apercevoir cette belle boule bleue et "blanche" d'un lampadaire... non seulement c'est original mais c'est aussi très joli...

06

A Collioure, des couleurs il y en a non seulement sur terre mais aussi sur l'eau. Pour preuve j'en veux ce drôle de "requin"... un bateau qui permet de faire un tour en mer... même si le vent souffle et que la méditerranée est "grosse"...

08

Retournons à terre, dans les petites ruelles. Là encore un bonheur pour les yeux à qui aime les couleurs... une invitation à entrer que cette belle porte bleue...

09

ou bien encore cette gargouille gouttière (ou gouttière gargouille comme vous voulez) pour faire descendre du toit les eaux de pluie... une gouttière en céramique... originale et bien belle !!!

11

 

Couleurs, vous avez bien dit couleurs... en voilà encore de la couleur. Du violet pour les volets et ce beau rideau rouge entrouvert qui ne nous dévoile rien d'un intérieur bien abrité du soleil...

10

et puis Collioure c'est aussi toutes ces petites maisons dite de "village" dont les façades rivalisent de beauté. Là encore une palette impressionnante, comme si des pinceaux s'étaient promenés sur les murs au gré des envies de l'artiste...

12


Le soleil tout doucement descend dans le ciel des Pyrénées Orientales. Il est temps pour nous de rentrer... L'or, l'argent et le gris nous accompagnent et nous laissons à regret ce petit coin des Pyrénées. Ce n'était qu'un premier essai, il y en aura d'autres c'est promis, juré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel beau voyage au pays des couleurs,vraiment magnifique<br /> douce fin de journée
A
Je craque devant cette porte bleu et son heurtoir, la gargouille de descente d'eau est superbe, j'aime flâner aussi et saisir avec mon apn toutes ces jolies choses qui font le patrimoine d'un village ou d'une région.<br /> Merci Béatrice
S
Collioure... couleurs...jolie petite musique illustrée par de belles images qui me rappellent mon passage dans cette ville l'année dernière.
P
C'est magnifique! Du début à la fin! La dernière photo est splendide!<br /> Bisous
M
tes photos sont superbes! tu as l'oeil pour voir les belles choses! j'adooooore ton article! et oui tu vas avoir des sujets à peindre! gros bisous ma belle
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité