Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
12 octobre 2010

528 - Nom d'un village...

19

A droite la montagne, la chaine et l'étoile. A gauche la vallée qui descend vers le Verdon... vous l'aurez sans doute reconnu, pour celles et ceux qui y sont déjà passés, il s'agit là de Moustiers Sainte Marie...

20

Photo beaucoup plus "classique" de ce joli petit village de faïenciers, de poterie et autres arts de la terre....

21

Du moustiers jaune, le second "modèle" a avoir été crée. Le bleu étant le 1er, réservé au départ à Louis XIV car on ne connaissait qu'un seul pigment pour coloré, puis ensuite vint le jaune, puis la couleur verte et la rose... dont les modèles anciens avaient été confectionné pour Marie Antoinette.

22

Un pot d'apothicaire, un pot de lavande... comment ne pas l'admirer ...

23

Quelques chardons, une belle commode et voilà que cet "objet" devient jardinière et que la mise en scène me coupe le souffle...

24

Négligemment jetés dans un coin, une pile de boutis anciens... je craquerai volontiers ...

25

Même les plaques des rues sont en faïence... quel luxe !!! quelle beauté !!!

26

Le célèbre campanille de l'église, monument classé aux monuments historiques...

27

Et puis cette photo... un clin d'oeil à mes copines de pinceaux. Tout simplement parce la maison que l'on aperçoit derrière ce lavoir est une maison d'hôtes et que son nom est tout naturellement "La maison du Lavoir"... comme notre atelier.

Je n'ai pas fait que prendre des photos, j'ai un peu craqué (j'ai fait des cadeaux) et on m'a beaucoup gâtée aussi. Promis, je vous montre ça bientôt.

Et puis surtout ne pas oublier de féliciter Babette,alias Miss Marple, qui dès hier matin, grâce à son ami "Gogol" avait découvert qu'il s'agissait de Moustiers Sainte Marie.. grâce à quelques indices que j'avais laissé...

fond_grenier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c' est beau, j' adore aussi la pile de boutis avec les deux lampes, et tes photos sont superbes. Belle promenade l' on s'y croirait !<br /> Bisou bisou<br /> Neill
J
Village magnifique que j'ai visité il y a une dizaine d'années.J'en ai ramené un joli huilier blanc aux fleurs bleues.
L
J'y suis allée, il y a bien longtemps.... Merci pour ces jolies photos !!<br /> Nelly
A
J'y suis passée plusieurs fois a Moustiers et chaque fois c est un vrai plaisir.<br /> <br /> Jolies tes photos.<br /> <br /> Bizoux
C
C'est un très joli village! Il faut que je programme une visite. Merci de nous faire découvrir des aspects insolites et méconnus de cet endroit! Bises
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité