Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
20 octobre 2010

533 - Les chataignes se ramassent à la pelle...

01

Hier, mardi, comme tous les mardis journée Atelier du Lavoir, et  avec le beau ciel bleu qui avec (même si les températures sont fraiches) c'est pour moi un réel plaisir... Donc c'est toute contente que je m'en vais barbouiller et retrouver copains et copines de pinceaux et Mimi.

02

Et là j'ai eu une surprise. Une belle et bonne surprise. Monsieur "Mimi Pinceaux" était redescendu de ses Alpes adorées avec quelques (enfin beaucoup) de chataignes et Mimi m'en a offert une belle quantité... Elles sont magnifiques, toutes luisantes, toutes dodues. Présage d'une bonne soirée !!!

03

Mon seul problème : je n'ai pas de cheminée (et je le regrette vivement mais bon... c'est comme ça). Alors je me suis débrouillée et j'ai surtout bien écouté Mimi ce qui nous a permis de nous régaler. J'ai bien entendu fendu mes chataignes (pour les empêcher d'éclater) puis je les ai humidifiées et déposées sur une plaque et au four....

04

J'ai bien sur bien surveiller la cuisson, de temps en temps je venais jeter un oeil pour suivre l'évolution et quelques (longues) minutes plus tard... miam, miam, miam... Délicieuses, succulentes, excellentes... Merci Mimi et Merci Max d'avoir pris le temps de traverser la route pour les ramasser... Trop trop bon les chataignes !!!

fond_grenier

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est trop bon les chataignes !!! Miam !!!
D
Encore une fois ton article me rappelle ma grand-mère, elle nous en apportait tous les ans... Je ne connaissais pas le truc du four, merci de nous le faire partager.
G
je retrouve les couleurs de métropole petit a petit <br /> je continue la promenade
M
chaud les marrons ,je prefere la mousse et la creme de marron <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> bisous <br /> peggy
A
Des plaisirs simples qui nous font chaud au cœur.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité