Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
8 novembre 2010

544 - Tout était là pour qu'il soit génial... Part IV

10

Avec la pluie, la fête de la châtaigne est tombée à l'eau si je puis dire. Il fallait tout de même bien passer le temps à autre chose qu'à manger, boire et bien rire... même si ce genre d'activités fait agréablement passer le temps, à la longue ... Mais c'était sans compter Mimi et son art. Que ce soit là haut ou en bas, ses pinceaux et tout le reste la suivent immanquablement...

11 12
13 14

Ni une ni deux, une composition, une nature morte bien dans l'air du temps est mise en place. Les toiles sont trouvées grâce à Marie Paule (une amie peintre de Mimi qui nous fournit illico en support) et nous voilà toutes les trois en train de peindre. Je ne vous montrerai ici que l'évolution de ma peinture, Mimi et Lulu vous montreront (j'en suis sure) leur oeuvre respective...

15

Il va sans dire que les différentes étapes de la peinture ont été immortalisées...

16

La préparation de la composition, il va sans dire, fut aussi un franc moment de rigolade...

17

Mais quand vient la nuit, tout est calme dans la maison. Les hommes jouent au rami ou aux tarots... et nous, les filles, nous suivons avec beaucoup d'attention les indications de notre maitre...

18

Même les chiennes de la maison respectent cet instant sagement installées dans leur coussin près de la cheminée...

Voilà quelques unes des photos prises pendant ce long et très agréables Week End de la Toussaint... J'espère qu'elles vous ont fait un peu rêver, elles m'ont en tous les cas permis de revivre tous ces instants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que vous avez partagé de très bons moments c'est ça l'amitié<br /> bonne soirée et gros bisous<br /> ton amie marianne
J
Que de doux moments de partage, chacun son occupation mais tous ensembles quand même sans oublier les petites boules de poils, c'est harmonieux, paisible et heureux. Une bien chaleureuse soirée en Provence ... Bizouz.
J
très jolies ces châtaignes !!jolis début pour ces tableaux entre amies et ces petites chiennes toutes mignonnes dans leurs paniers !!bisou et bonne journée
S
Quand on passe un bon moment de ce genre on a en prime le plaisir d'en cultiver le souvenir et de le partager avec les copines du Net.Archi positif !
M
Un bon moment, malgré la pluie!!!<br /> Bisous!!!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité