Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
24 novembre 2010

553 - Râleuse ... oui mais pas tant que ça !!! Taguée par Stim

minnie_en_colere_2009
(photo prise sur le net)

Je râle donc je suis... Taguée par Stim, Le Blog de Stim, je réponds volontiers et ce d'autant plus que j'y ai appris que le 30 novembre prochain c'est la journée dédiée à la "râlerie"... Il me faut donc maintenant m'exécuter et trouver 10 motifs qui me mettent en "colère", qui me font râler.

1 - les ronflements intempestifs (et je suis servie de ce côté là avec mon
Boeing 747 personnel en bout de piste
)

2 - La pluie... je déteste et ça me met de mauvaise humeur
(ça me donne le "ramiamiaou", le cafard quoi !!!)

3 - Les fausses notes en musique, les "canards", les "couac"
(bref tout ce qui sonne faux)

4 - Le lait qui s'échappe de la casserole
(et qui en met partout sur la plaque de cuisson)

5 - Les tâches de graisse sur le beau T Shirt ou pull tout neuf
(on les voit toujours au dernier moment)

6 - L'évier plein de vaisselle sale le matin au réveil
(alors qu'il y a un lave vaisselle et que la veille le dit évier était vide)

7 - La mauvaise foi de la vendeuse qui veut à tout prix me faire rentrer
dans un vêtement qui ne me va pas du tout
(mais je vous assure Madame qu'il est fait pour vous !!!)

8 - Etre enfermée sous terre en métro et subir les odeurs diverses
et (a)variées de mes contemporrains
(çà sent pas bon le matin au réveil... je préfère faire le trajet à pied)

9 - La voiture qui ne veut pas faire ce que je lui demande de faire
et toujours quand tu es à la bourre
(bon là en ce moment je n'ai pas trop à me plaindre... Farfalette est très gentille avec moi)

10 - La tartine de confiture qui tombe toujours du mauvais côté sur le sol
(même si Senseï y trouve son compte)

Bien sur j'aurai pu être beaucoup moins légère sur ce coup là et trouver (et il y en a des tonnes et des tonnes) des motifs de râlerie beaucoup plus graves comme la méchanceté gratuite, l'intolérance, la vulgarité ou que sais-je encore, j'ai préféré prendre ce petit jeu du côté rigolo.

A vous maintenant si vous le souhaitez de prendre le relais...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bôkou ton article plein d'humour sur le sujet, tu as sû l'alléger en nous faisant sourire et nous reconnaître qqfois ... oui ce lait qui déborde dès qu'on a le dos tourné, cette pluie qui me donne aussi le cafard (on est du Sud, quoi ! et on ne veux que du soleil, c'est bon pour le moral). Bizouz, bizouz.
A
J'aime beaucoup ton humour ! !<br /> <br /> Je suis persuadée que râler c est bon pour la santé et j avoue , je rale souvent.<br /> <br /> Bizoux
S
Je trouve que tu pousses l'élégance jusque dans la râlerie...qui du coup devient agréable à lire...on y sent le sourire tout en percevant quand même le côté vraiment f^cheux des miasmes du métropolitain, par exemple ou de la voiture qui refuse d'obéir ; Je suis moi aussi très sensible aux odeurs.<br /> Merci à mamyfrance pour son conseil pharmaceutique.<br /> C'est gentil d'avoir joué. Bise.
C
et bien c'était ton coup de gueule de la journée (lol)<br /> que ça fait du bien de râler un peu de temps en temps<br /> bisous et bonne journée malgré tout (mdr)
S
Cela fait du bien de râler !!! et puis tout lemonde rale un peu, beaucoup ..... cela dit il y a des choses pour lesquelles je rale aussi (un peu les mêmes que toi !) Bises
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité