Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
13 décembre 2010

561 - En rouge et blanc... mon beau sapin !!!

01

Samedi matin, il est arrivé dans la maison. Il faut vous dire que depuis que nous sommes revenus à Marseille (il y a de ça maintenant quelques 17 années) nous n'avions jamais acheté de vrai sapin de Noël. Les 2 ou 3 que nous avons eu pendant cette période étaient tous synthétiques. La raison : c'est qu'avant, quand nous étions dans les Landes, nous avions un grand jardin et que mes beaux parents nous achetaient chaque année un vrai sapin, avec ses racines, sapin qui une fois les fêtes passées, nous replantions chez nous ou chez des amis, connaissances ou famille.

02_1 02_2
02_3

Depuis pas de jardin, je trouvais "idiot" d'acheter un arbre pour ensuite le jeter... Mais cette année le dernier sapin synthétique ayant rendu son âme au pays des sapins synthétiques l'an passé, j'ai eu envie (allez savoir pourquoi) d'un vrai sapin dans ma maison... et le voilà, qui est entré chez moi samedi matin.

04

Hier après midi, avec l'aide de Loïc (chacun son tour, la semaine dernière c'était Patrick...) nous avons sorti du grand carton "Déco de Noël" toutes les guirlandes, toutes les boules, tous les petits sujets ont été installés sur la grande table de la salle à manger et après mure réflexion, notre sapin petit à petit (et la maison aussi par la même occasion) s'est paré de son habit de fête.

05_1 05_2
05_3 05_4

Vert pour le sapin, rouge et blanc pour le reste... je, enfin nous, sommes restés très traditionnels cette année mais il me plait ainsi mon beau sapin, roi des forêts... la touche finale lui ayant été posé (entendez par là la guirlande qui clignote...) et le voilà trônant dans la salle à manger...

06

Et puis la seule nouveauté de l'année, mon étoile. Blanche et or à la pointe du sapin !!! ça y est ma maison est maintenant vraiment entrée dans la période des fêtes. Elle sent bon Noël, elle porte son habit de fin d'année.

Il y a encore quelques bricoles à installer de ci, de là. Il nous reste à décorer les chambres de Patrick et de Loïc, qui malgré leur âge, tiennent à ce que leur univers s'habille lui aussi des couleurs de Noël. L'opération est prévue dans la journée... une affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est beau ton sapin et au moins, ce n'est pas un manche à balai...<br /> Moi, je ne mets jamais des manches à balais (bien qu'ils en fassent des beaux maintenant), mais ils ont tous la même forme régulière, ils ne sentent rien, c'est du synthétique, alors qu'un vrai sapin, il a une âme et en plus, il sent bon... <br /> Alors tant pis, pour les aiguilles qui tombent, on passe le balai... BISOUS BEA et joyeux noel ...<br /> Bonnes fêtes en famille cathoune
M
les paillettes brillent en provence<br /> bisouu s<br /> peggy
S
Elles me tapent à l'oeil, les 3 boules sophistiquées sur ta mosaïque !<br /> J'ai également fait mon sapin ( aucune touche de rouge cette année...mais je crois que l'an prochain, j'en remettrai ).<br /> Bonne nuit, Béa.
M
Ma douce, tiens bon. Tu n'es pas seule. Je te serre très fort sur mon coeur. Marie Claude
M
Et alors,que la fête commence!!!<br /> Bisous du mardi et à bientôt<br /> Maman mule
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité