01

En Provence comme ailleurs partout en France on fête les Rois, l'arrivée des Rois Mages Melkior, Gaspard et Balthazar dans la crèche. Selon le rite catholique, l'Epiphanie est fêtée le 2ème dimanche après Noël et selon le calendrier le 6 Janvier... peu importe, l'important étant qu'on fête cette arrivée et avec elle qu'on se régale d'un bon gâteau... Oui chez nous dans le Sud, c'est le gâteau des rois et non la galette comme ailleurs....

02 03
04

Pour la 1ère fois de ma vie, je n'en ai pas acheté... je l'ai fabriquée selon une recette jalousement gardée par une amie mais qui tout de même m'en a fait profiter. Je dois avouer que ma brioche des Rois a eu un franc succès auprès de mes hommes.

05

Une expérience culinaire qui me semble-t-il va entrer dans les classiques de la maison. J'en veux pour preuve qu'on m'a déjà demandé d'en refaire pour ce week end. Donc à moi la farine, la levure et tout le reste. Décoré avec des pépites de chocolat et des écorces d'oranges confites j'avoue que mon gâteau des rois avait fière allure et que pour ma part, même si je le trouvais un peu trop "cuit", j'ai beaucoup aimé le faire et le goûter.

Et vous comment avez vous accueilli les Rois?