Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
15 février 2011

570 - "Petit Déjeuner" ... le dernier né

01

Le voilà tout frais sorti de l'Atelier... le dernier né !!! et pour moi un exploit. Oui je dis bien un exploit et un exploit à plusieurs titres. Tout d'abord parce que c'est le premier tableau que j'ai fait pratiquement seule, en demandant bien sur des conseils à Mireille mais en me dépatouillant toute seule pour les 3/4 du tableau.

02 03
04 05

Un exploit aussi parce que c'était pour moi une grande première : j'utilisais des couteaux pour peindre le fond (les vieilles planches), le cadre (d'autres vieilles planches) et des pinceaux pour les objets et l'étagère. Puis arriva l'épisode du grillage à poules. Je voulais que mon tableau est cet air ancien des vieilles armoires de cuisine et par conséquent je ne voulais pas de vitre mais du grillage à poule. Je pensais le peindre par dessus mais c'était sans compter l'ingéniosité de Mireille. Ni une ni deux la voilà me ramenant le fameux grillage.

06

Un instant de "frayeur" pour moi : comment l'intégrer au tableau ? en perçant la toile tout simplement. J'avoue ne pas avoir eu le courage de faire les petits trous... Intervention de Mireille et voilà le résultat. En rentrant à la maison cet après midi, je me suis arrêtée dans une grande surface de bricolage dans l'espoir de trouver une plaque de serrure style ancien. Finalement j'ai trouvé ce petit "loquet" de porte et j'ai craqué pour lui, il convenait tout à fait à ce que je cherchais, il convient tout à fait à mon armoire à déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reviens encore sur ce billet.....Ton oeuvre est si douce.....je suis émerveillée. Libre ce matin, je profite au maximum pour parcourir les univers. Je suis en manque mais mon planning, professionnel et familial me chipe trop de temps !<br /> Bonne et douce journée
C
Félicitations il est magnifique, tu lui a trouvé une place dans ta cuisine j'espère car il vaut le détour d'être vu et revu. Douce journée à toi Bisous Sandrine
M
Il est magnifique ce tableau du petit déjeuner, je suis passée l'admirer plusieurs fois depuis chez Gigi.<br /> Félicitations pour cette oeuvre très originale et un grand bravo aussi à Mimi pour cette trouvaille de finition grillagée qui lui va à merveille.<br /> Gros bisous et belle journée pinceau.
M
Un peu en dent de scie sur les blogs, je passe juste te faire un petit coucou. Je vois que tes petits doigts ne s'arrêtent jamais, cette dernière création est bien belle, tu peux en être fière. Je pense qu'elle aura des petits frères. Bonne semaine et à bientôt. Gros Bisous
S
que c'est beau, j'adore !<br /> Bon dimanche
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité