P1130690

C'est comme ça que Loïc, depuis longtemps maintenant, appelle ces Week End pluvieux, venteux et gris que parfois nous connaissons. Nous avons alors pour habitude de faire "la dinette", le "tea time" avec confiture, petits gâteaux, thé pour les uns, infusion pour les autres... bref une façon comme une autre de passer un bon moment ensemble, bien au chaud, bien à l'abri quand on ne peut pas faire autrement. Et ce fut le cas ce W.E

P1130689

Une jolie tasse achetée ICI dernièrement. J'ai craqué devant ses superbes roses à l'ancienne. Un bon thé offert (entre autres choses par Patrick à Noël), une vieille théière dont je ne peux pas me défaire... et le tour est joué, quelques petites friandises que j'ai oublié de photographier mais qui étaient délicieuses.

P1130691
P1130692 P1130693

Voilà comment nous avons réussi quelques instants à oublier que dehors il faisait gris, que dehors le vent soufflait fort, que dehors, ailleurs, plus loin les élèments se déchainaient et engendraient des catastrophes. Je n'ai pas pu tout au long du W.E. m'empêcher de penser à ce qui se passe au Japon depuis quelques jours, à Kimiko qui réside en France mais dont toute la famille vit au Japon, à Tokyo, à tout ce peuple qui souffre, à tous ces gens qui ont tout perdu.