Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
25 avril 2011

585 - Elles ont sonné, elles sont passsées...

01

Comme vous pouvez le constater les cloches sont bien passées ici aussi et même (et peut être devrai-je dire surtout) avec des grands enfants. Multiplez le nombre de chocolat par 2 et vous aurez le résultat du "lacher de chocolat" à la maison.

02 03
donc 2 lapins de Paques et 2 adorables grenouilles au noeud jaune

04 05
Quantité industrielle de petits et moyens oeufs de Pâques enrobés de papier coloré

06

Diverses friandises au goût différent... inutile de vous dire que de celles-ci il n'en reste plus... gourmands nous sommes, gourmands nous resterons...

07

mais les cloches ne sont pas passées que pour les "enfants", les parents ont eu aussi la surprise et la joie de découvrir une petite boite bien remplie de ces délicieux petits bâtons de chocolat. Un régal après le café qui terminait un repas de midi de fête. Malheureusement dans le feu de l'action j'ai oublié de prendre des photos mais jugez plutôt par vous même :

Repas de Pâques 2011

Hors d'oeuvre variés composé de crudités de saison
(radis, fève, tomates cerises, fenouil aux anchois)
et
charcuterie de pays : jambon de Bayonne, pâté landais,
boudin noir

Gigot d'agneau de 7 heures
et sa jardinière de légumes

Salade romaine aux oeufs durs

Fromages en plateau

Fraises au sucre et chantilly

Tropézienne

Aujourd'hui ce sera "régime"... enfin pour moi ou plus exactement "diète", un peu lourd mais tellement bon que j'ai fait quelques excès que je "paye" cash avec le foie qui n'a pas trop apprécié... mais tant pis ça n'est pas tous les jours fête alors j'en ai profité et puis on ne refuse pas de pareils petits bonheurs...

et chez vous, comment se sont passées ces fêtes pascales?
recherche de chocolat pour les petits et les grands?
Bon repas en famille?

Racontez-moi !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous étions en vacances, les garçons nous ont demandés de cacher les oeufs (qu'ils avaient apporté) dans le studio (pendant qu'ils fermaient les yeux !)<br /> ils ont trouvé les oeufs, mais n'avaient pas remarqué le poisson et le lapin (parce que l'on voulait leur faire la surprise !)<br /> <br /> et après, repas sur le balcon : fajitas et gros gâteau pour fêter mon anniv !
J
Une fête ou petits et grands ont été comblés....Un grand bonheur partagé dans le jardin, avec une animation enfantine agréable et redynamisante. Un bon repas, <br /> - amuses bouche maison, aux trois fromages...parsemés d'herbes de ???? Provence.<br /> - Choux surprises, salés garnis de béchamel aromatisée de bacon, noix canelle et herbes du ????? jardin.<br /> - Gigot ! aussi chez nous accompagné de tomates à la ????? provençale et de trompettes (champignons des bois cueillis avec Micky)<br /> - fromages, salade<br /> - Royal ou Trianon maison.....un délice.et décoré avec ???? des sarments du Médoc !<br /> et sans oublier les chocolats feuillantine maison, une première pour moi et à renouveler. <br /> Bonne journée Béatrice
C
Un très joli menu de Pâques !<br /> Il reste que 3 jours pour voter pour ma recette<br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... je suis la première et votre vote me fera le rester !merci beaucoup !!! bisous bisous
L
C'est quand qu'on mange ????<br /> Je vois que ton menu était riche et qu'en plus avec les chocolats, il est normal que ton foie n'est pas résisté. <br /> Mais il est bon malgré tout de temps en temps de se laisser aller, surtout d'après ce que je vois les cloches ont été très généreuses.<br /> Alors j'espère que Mr Foie va mieux aujourd'hui, et qu'il appréciera salade jambon.<br /> En ce qui me concerne j'ai décidé de ralentir aujourd'hui aussi, car les grammes font des kilos qui s'installent aisément et très vite.<br /> Bonne journée et bisous
M
Que du bon sur la table à Béa pour ton traditionnel festin de Pâques, roh la Tropézienne, j'adore ça.<br /> Ici pas de Gigot cette année, ma Nana a préféré du poulet bio de la ferme et puis hors d'oeuvre cruditées variées sans oublier les asperges de saison et pour le dessert un énorme saladier de fraises sans oublier la chantilly bien sur et puis ma fameuse mousse au chocolat qui a été dévorée en un seul repas de quoi se requinquer de deux jours de boulot au verger et jardin de l'Allier.<br /> Les cloches ont été bien généreuses chez toi, ici quelques lapins et oeufs en chocolat mais surtout des enveloppes avec quelques billets pour regonfler les tirelires en vue d'une semaine de vacances à Paris cet été pour découvrir la capitale.<br /> Moi mon foie connait pas ( Vichy Saint Yorre juste à côté) lol!!!<br /> Encore une journée chaude qui s'annonce ici alors un peu de repos avant de repartir sur Lyon demain matin.<br /> Gros bisous, belle journée et bonne semaine.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité