Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
29 avril 2011

586 - "Marguerite" tout doucement fleurit... fleur de boutis

P1130882

Le 17 février dernier je commençais à piquer mon dessin, le 17 mars dernier je terminai les piqûres et voilà où j'en suis à aujourd'hui. Vous dire le nombre d'heures de travail à ce jour, je ne saurai... quelques 2 à 3 heures par jour, le soir devant la télé ou dans l'après midi les jours de "pas envie de sortir" ou de "rien à faire d'autre"...

P1130883 P1130884
P1130885 P1130886

"Marguerite", puisque tel est son nom, tout doucement prend forme, tout doucement s'alourdit du poids des méches de boutis... "Marguerite" tout doucement prend vie et c'est pour moi un plaisir immense...

P1130887

“… d’autres piquant la fine toile, font le boutis ouvrage divin, qui ressemble à un pré dont le givre broda de blanc les feuilles et les pousses.. » F. Mistral – Calendal chant III

Voilà ce que le grand félibrige de chez nous disait à propos de ce genre d'ouvrage, du boutis...

P1130888 P1130889
P1130890 P1130891

Jeu d'ombre et de lumière à travers la vitre où le soleil du printemps lui donne sa vraie couleur... Jaune de la toile et jaune du soleil... une belle harmonie qui réchauffe mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fabuleux travail ! Je me demande comment tu fais pour avoir autant de patience, c'est tellement fastidieux... mais quel résultat! Chapeau bas, d'ores et déjà, pour l'avancement du travail!
C
C'est splendide. Je te félicite très sincèrement.<br /> Bises
M
rooooh! lala! comme c'est beau! en voilà du travail, et surtout du joli travail! comme je te sais passionnée je me doute qu'il sera vite terminé! pas le temps d'effeuiller la marguerite, juste la broder de petits points appliqués! bravo <br /> très gros bisous à demain , mais vu l'heure je dirais à tout à l'heure...
N
C'est magnifique !!!<br /> Biz<br /> Nelly
S
Très beau !Comme je n'ai jamais fait de boutis, cela me fascine un peu !<br /> Bonne semaine .
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité