Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 mai 2011

589 - Il était une fois au bord de la route...

01

Rien de bien extraordiniare ne direz vous ce ne sont là que quelques coquelicots... Je vous l'accorde ce ne sont que quelques vulgaires coquelicots. Mais hier c'était une journée un peu "spéciale" dans le sens où c'était la reprise des cours à l'Atelier. Il faisait beau. Farfalette et moi, bien qu'un peu en retard sur l'horaire (merci beaucoup les embouteillages dans les grandes villes) nous avons pris notre temps...

02_1 02_3
02_4

La petite route (une fois sortie enfin de la ville et de l'autoroute) serpente dans la colline. Les petits oiseaux commencent leur concert. Je roule la vitre ouverte et je savoure... Quand soudain, juste avant de passer sous le pont, à ma droite, au flan de la colline sont accrochés ces coquelicots...

3

Personne derrière moi, un "parking" improvisé (mais pas dangereux) sur le bas côté... et me voilà l'APN à la main (le petit est toujours dans mon sac quand je pars de la maison, on ne sait jamais...),

4

Des coquelicots qui se mélangaient gentiment avec de la mauve à leurs pieds. Le tableau était charmant. Il m'a plu. Du rouge et du mauve, du soleil et du ciel bleu, un enchantement de couleurs... du bonheur pour mes yeux et pour mon coeur. Le signe d'une belle journée !!!

05

Quelques minutes plus tard j'étais à l'Atelier, je retrouvais les copains et les copines que 15 jours de vacances (Pâques oblige) n'avaient empêché de voir... Les pinceaux ont bien travaillé, les papotages ont été nombreux et la journée a tout doucement déroulée ses heures sans que je les vois passer... C'est là je crois le signe d'une belle journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En vacances chez ma maman, je rattrappe un peu mon retard des lectures de post, comme tu peux le constater ... j'avais "râté" cet article haut en couleurs ! un feu d'artifice de rouge, les coquelicots chers à Gigi, elle a dû se régaler en parcourant ces images. Ta 1° photo est digne d'un concours, elle est Magnifique ! Une bonne mise en route pour attaquer ta journée peinture, tu as déjà des couleurs plein les yeux, çà doit vraiment mettre le coeur en joie de s'imerger dans la nature et la beauté de bon matin. Belle journée et gros bizouz. Jo la niçoise encore qq jours avant l'aller "récupérer" Dame Gigi et de retourner dans nos pénates orientales.
M
roooh! pas de newletter non plus , et j'avais po vu cet article haut en couleurs... trop beau de commencer la journée si bien colorée... pas étonnant que tu ais les pinceaux tout boostés en arrivant... tu fumes le coquelicot sur le bord des chemins... lol bisous à demain
D
C'est ton blog que je regarde en premier ( après celui de Gigi bien sûr )mais comme je suis TRES paresseuse je fais TRES rarement un commentaire<br /> n'empêche ......ça va changer, promis, juré<br /> bisous
L
Je suis sous le charme de toutes ces photos, tu as du talent en peinture, mais aussi comme photographe. La première est superbe et toi qui les aime, je me doute que le bonheur était complet.<br /> Un beau tableau à faire chez Mimi.<br /> Bisous et bon dimanche.
S
superbe ces coquelicots,belle parure pour le bord de la route<br /> doux dimanche
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité