Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
9 mai 2011

590 - Un atelier, une expo, un village...

Bandeau_Salon_Peinture_2011_plein_pot

Pas l'Atelier où je peins mais celui du village à côté, Cadolive, ou bon nombre de mes copines du Lavoir sont membres.

01

Le village : Gémenos au pied de la Ste Beaume, pas très loin de la maison par l'autoroute dite d'Aubagne...

02

Une expo et un vernissage vendredi en fin d'après midi dans un lieu que je trouve magnifique : l'ancien lavoir de la commune...

03_1 03_2
03_3

De très belles toiles exposées, des huiles et des pastels. Tout était là pour que le moment soit beau, la lumière, l'ambiance, le lieu... bref une belle exposition.

04

Du monde aussi était là en cette 1ère journée pour admirer tout ce beau travail...

05_1 05_2
05_3

et puis vient le moment où l'on trinque au succès de l'exposition, le moment où l'on supprend Dame Mimi en plein reportage photo pour les copines... l'histoire de l'arroseur arrosé, ici remaniée en l'histoire du photographe photographié.

06

Toute bonne et belle chose ayant une fin, il m'a fallu repartir vers ma maison. Reprendre Farfalette et sous la douce lumière du soleil couchant, le coeur léger je m'en vais.

07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle originalité que cette salle d'expo, je trouve génial ce lavoir comme décors ! encore une belle expo des artistes, il s'en passe des choses dans votre belle Provence ! toujours un beau moment de convivialité qui se clôture par le verre de l'amitié. Belle journée de rencontre, si nous étions pas là ... nous vous rejoindrions à chaque fois ! mais bon, on participe un peu grâce à vos posts, heureusement. Bizouz, bizouz Béa.
A
C'est vrai qu'elle est belle nore Provence<br /> & tu en fais de très belles photos & de trés beaux reportages<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Un lieu enchanteur pour les yeux et quel plaisir de voir les copines dévoiler leurs talents dans ce si bel art.<br /> Ta Provence est belle je le confirme aujourd'hui avec de jolis petits villages alentours qui sentes bon la garrigue et la lavande j'ai pu voir quelques champs de lavande ici qui commence à bleuir.<br /> Bisous et belle journée pinceaux.
M
Un cadre d'exception!!! Super!<br /> Merci de nous faire connaitre ce joli coin!<br /> BISOUS!
C
Quel beau reportage! J'aime aussi beaucoup Gémenos mais ne connais pas ce lavoir!!! Bonne semaine douce et agréable...........
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité