Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
26 mai 2011

598 - "Pudding" Pommes Cannelle ...

01

Mardi dernier à l'Atelier, une copine demande à Mimi sa recette du "pudding". Vous nous connaissez bons vivants et toujours à l'affût d'une bonne recette, nous sommes quelques un(e)s à écouter.

02_1 02_2
02_3 02_4

Hier après midi ayant à la maison tout ce qu'il faut je me suis lancée dans la confection du dit gâteau sous l'oeil intrigué de Patrick me voyant prendre du pain dur... pour lui la pâtisserie c'est de la farine, de la levure, pas du pain dur... et pourtant,

03

une fois sorti du four, il n'a pas attendu pour venir aux nouvelles et en goûter un gros morceau. Je dois même dire qu'il a apprécié (et moi aussi par la même occasion) ce nouveau gâteau maison qui vient de rentrer dans mon livret de recette.

04 05

Quelle délicieuse façon d'utiliser du pain de la veille, quelle délicieuse façon aussi de ne pas le jeter. Comme le disait Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme"... cette maxime s'applique tout à fait à mon pudding aux pommes cannelle.

06

Voici, de la main de Mimi, la recette écrite et prise en photo avec mon APN de poche... j'ai bien fait de l'emporter avec moi celui-là, il faut dire qu'il ne quitte jamais ou presque mon sac, il y a toujours quelque chose d'intéressant à photographier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Puisque je ne peux me rendre a l'expo ! et bien je réaliserai ta recette. Ainsi je serai avec vous pour l'instant. Bien appétissant alors je vais tenter ce dessert
M
coucou en passant...<br /> trop belle ta bannière!<br /> et pour la recette bravo! je l'essaierai avec les pommes canelle! trop top! j'imagine le fiston ... il n'a pas du en rester beaucoup... très gros bisous à mardi
A
je chipe cette recette que tu nous offres généreusement et merci à ton amie.
M
merci pour le partage de la délicieuse recette du pudding de mimi,je vais en faire un car j'adore facile et économique et pas de pain perdu!!!!!!<br /> bonne soirée gros bisous
C
Chez Lulu pas de photos, chez toi non plus, je comprends pas d'ici que mon ordi ait encore attrapé un mauvais truc. Dommage pour le pudding, je reviendrai le voir une autre fois.<br /> Bisous et doux week-end, d'avance bonne fête Sandrine
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité