Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
16 juin 2011

608 - "Marguerite" est terminée... un bouquet en boutis

P1140583

Voilà c'est terminé. Les derniers points ont été posé, la 1ère lessive faite main a été effectué et le 1er séchage au soleil a été un succès...

P1140584 P1140585
P1140586 P1140587

Petit historique de l'ouvrage :

* modèle tiré du livre : "Le Boutis traditionnel"
de Christiane Vignal
aux Editions de Saxe

* Les dates du piquage :
Début le 17 février 2011
fin le 27 mars 2011

* les dates de la mise en bosse :
Début le 28 mars 2011
fin le 1er juin 2011

* Nombre d'heures passées dessus
à raison d'environ 4 heures par jour en moyenne :
160 heures pour le piquage
et
260 heures pour la mise en bosse
soit : 420 heures de plaisir.

P1140588

Mon joli tissu acheté en Arles par Anne Marie lui va comme un gant et lui fait une bien jolie housse de coussin...

P1140589 P1140590

Ce matin je m'en vais lui acheter un coussin pour mettre dedans à sa taille et je pense qu'il va faire sa vie dans ma chambre, sur mon lit... Depuis bien sur j'ai trouvé un autre ouvrage a faire. Il est déjà entamé et de taille supérieure à celui-ci... mais pour l'instant je ne vous dis encore rien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de decouvrir votre site avec tous ces conseils ,idees etc sur le boutis c'est magnifique , j'adore moi qui avait envie d'essayer mais je ne savais pas comment m'y prendre , c'est formidable merci et continuez de nous enchanter
J
Ouvrage, non.....bijou.<br /> quelle splendeur.
C
avec toutes mes félicitations!!!
M
Rhoooooo je suis admirative !!!<br /> Que de travail mais quelle merveille moi je dis "chapeau bas madame".<br /> Voici un long moment que je n'avais pas pris le temps de me balader chez mes cop's de blogs.<br /> Que ça fait du bien de se poser un peu.<br /> <br /> Bises et doux week end Béa
C
Tu peux être fière c'est MAGNIFIQUE:!!!! bravo bisous sandrine
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité