Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
29 juin 2011

611 - Quand les "Tamalous" se retrouvent... une fois par an... Part I

01

Il est maintenant presque une institution de faire une fois par an une réunion des "Tamalous". C'est ainsi que nous avons baptisé le petit groupe d'amis qui au fil du temps s'est constitué à partir de nos différents blogs.

02

La 1ère réunion avait eu lieu il y a de ça maintenant 3 ans, en 2009 chez Babette, dans le Jardin d'Olys, Ici et Ici. La 2ème en Juin 2010 nous avait amené chez Mimi, à la Maison Jaune, Ici et Ici. Cette année nous nous étions donnés rendez-vous à l'Orée du Bois, chez Jede et Micky, Ici.

03_1 03_2
03_3 03_4

Nous voilà enfin toutes et tous réunis (enfin presque il ne manque de deux personnes ... ). Le temps des retrouvailles commencent toujours (ou presque) de la même façon : échange de petites bricoles, de petits cadeaux. Cette année, le thème était (et nous ne nous étions pas concertées) les produits régionaux...

04

Tout doucement nous nous installons. Nous sommes reçus par les hôtes de ce W.E. exceptionnels de façon extraordinaire. De suite nous sommes comme chez nous. Les rires et les fous rires commencent à fuser de ci, de là...

05_1 05_2
05_3 05_4

En attendant de partager notre premier apéritif et notre premier repas, chacun et chacune s'occupe comme il le désire dans ce joli jardin au fond duquel coule une petite rivière.... même le chien de la maison, Harley, est de la fête, pas question qu'il en rate une.

06

C'est au son de l'accordéon que les "hostilités" débutent. Une amie de Micky, Martine surnommée "La Môme" nous régale de sa musique. Il est quasiment impossible de résister au son de cet instrument. Elle en joue divinement bien et nous ne résistons pas à l'appel de la danse : tango, valse musette, paso doble, et j'en oublie. La soirée commence bien. Merci à toi Martine de nous avoir donné tant de bonheur avec ton piano à bretelles.

07

Vendredi 24 juin, la nuit est tombée. Nous avons pris tous ensemble notre premier repas. Nous trinquons à l'amitié et au bonheur de nous retrouver ainsi toutes et tous réunis autour d'une belle et bonne table. Bientôt chacun ira retrouver ses pénates et s'endormira la tête pleine d'étoiles en attendant la 2ème journée de ce W.E. extraordinaire.

La liste des Tamalous où vous pourrez au fil des jours à venir lire nos aventures :

* Le Jardin de Babette
* Le Jardin du Soleil
* Gigi 66
* L'Orée du Bois
* Le blog de Mamy France
* Mimi Pinceaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bien ton entrée en matière de cette aventure d'amitié ++++++! plus qu'un aventure, un épisode de notre vie qui compte énormément! non seulement des retrouvailles mais aussi des échanges, des ressentis, enfin bref un vécu qui nous ressource et nous donne la pêche pour 3 jours, et du peps pour une année! <br /> très gros bisous
J
C'est merveilleux de revoir toute cette ambiance, ce partage exceptionnel. Mes amies vous êtes les déesses des rencontres, chaque jour je pense à tout ce que nous avons vécu ! Chacune d'entre nous a su égayer ces journées, par des sourires, des mots, des présents, des regards, des chansons....de grands partages, 2009, 2010, 2011 qui illumineront longtemps nos esprits. Un plus les garçons, qui ont bien participé à ces jours heureux. Mais les adieux sont une torture pour moi, après quelques heures je deviens silencieuse, songeuse...j'ai mal....t'as mal où ????? au coeur !!!!!!
C
absolument génial!!
C
superbe réunion !!! le net fait quelque fois des miracles<br /> bisous<br /> co
M
Une belle rétrospective en photos chez toi pour résumer le début de cette 3ème édition d'une merveilleuse rencontre des Tamalous en Franche Comté.Que de rires , de joie et de bonheur dans ce joli jardin de Jède et Micky, sans oublier cet accueil si chaleureux arrosé les bulles à gogo et de nombreux cadeaux.<br /> Gros bisous et belle journée à toi Béa.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité