Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
1 juillet 2011

612 - Quand les Tamalous se retrouvent ... Part II

01

"L'Orée du Bois", le Jardin de Jede et de Micky, a servi d'écrin donc à notre rencontre annuelle des Tamalous. Il me faut donc vous parler de ce "jardin extraordinaire" (tout comme dans la chanson)...

02_1 02_3
02_4 02_2

Bien sur il est à l'image de notre Jede. Tout en douceur, tout en finesse, tout en délicatesse. Il est parsemé de petites touches de couleurs : du jaune, du rose, du blanc, du bleu... chacune et chacun peut y trouver son bonheur.

03

Assis sous la toile verte on peut laisser son imagination s'envoler. L'on y rencontre tout plein de chose, d'animaux réels ou pas, de bricoles disséminées de ci de là au gré de la fantaisie de notre hôtesse, un peu "bohème", un peu "poète" ces mots lui vont si bien à elle comme à lui.

07_1 07_2
07_3 07_4

Un joli coq, un héron majestueux, un beau seau bleu et un vieil arrosoir ont attéri là comme par hasard. Ils occupent les lieux avec tant de grâce que presque on les croirait "pousser' dans le jardin.

05

Et puis le jardin de Jede et de Micky ne serait ce qu'il est sans la petite rivière qui coule tranquillement au fond. Passer la barrière qui "symboliquement" sépare l'habitation du petit cours d'eau un autre univers vous attend... un peu plus "brouillon", un peu plus "sauvage" mais tellement reposant. Le Jardin de Jede c'est aussi une déclinaison de "vert"...

04_1 04_2
04_4 04_3

Le vert du potager tout comme celui du cerisier ou bien encore le vert et blanc de cette bel arbuste dont bien sur j'ai oublié le nom... mais est-ce là vraiment important?

08

Et puis pour terminer le tour du jardin, un matin, de l'autre côté de la rivière j'ai fait une belle rencontre. Ils étaient trois mais un seul s'est vraiment approché. J'ai pu à loisir le contempler, le regarder. Pas farouche, il s'est approché de moi. N'est-il pas beau mon copain le cheval?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un jardin extraordinaire... où il fait bon flaner, pieds nus dans l'herbe histoire de se ressourcer! pour l'avoir suivit depuis quelques années sur le blog de Jède, un émerveillement que de le retrouver, là en vrai il prend toute sa dimension et l'on ressent bien l'amour qui y règne et qui permet à toute cette végétation de s'épanouir... un peu comme nous l'avons fait pendant ce séjour... j'aime beaucoup le piaf qui va faire son nid avec la toison de monsieur Harley! je continue ma promenade dans ces beaux souvenirs très gros bisous
L
Il est impossible de ne pas apprécier ce jardin , et de ne pas ressentir un bien être immense.<br /> Quel bonheur aussi ce matin où nous nous sommes retrouvées toutes les deux, et où nous avons vu venir vers nous ces animaux si nobles que sont les chevaux.<br /> Pas un bruit, juste le clapotis du ruisseau.<br /> Et puis je reste en admiration devant ces roses trémières, jamais je n'en avais vu d'aussi belles et grandes. Un paradis sur terre le jardin de Flore.<br /> Bisous
J
C'est ainsi chez nous....mais beaucoup trop de vert à mon gout, il faudra que je vois Babette pour héberger des fleurs d'été. Elle saura me conseiller. Je suis si bien dans notre jardin, avec mon adorable homme, et puis Hérondou le héron du jardin d'Olys, et puis les chevaux des animaux que je regarde avec passion....je n'oublierai pas Badou et Harley mon chouchou.<br /> Le jardin est reposant, le ruisseau de même. Les petites étaient vers nous quelques jours. Elles apprécient de prendre de l'eau au ruisseau avec leur petit arrosoir...sous l'oeil attentif de Mamie, puis quelques pas au jardin pour abreuver les plantes. Merci pour cet article qui m'enchante
C
Oh ce que j'aime les roses trémières!!!!! Je les trouve superbes! C'est un beau coin que tu nous montres, il donne des envies de verdure, de campagne, de calme! Bonne continuation aux Tamalous.....
G
superbes photos bien sur de ce petit paradis de Franche-Conté...Jede nous a gâtée ...<br /> Je vois que tu as rencontré un copain il a l'air si doux et si calin ...<br /> Que de bonheur nous avons eu dans ce prés !<br /> Bisous a tres vite pour la suite !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité