01

Une autre surprise nous attendait en ce dimanche midi... et quelle surprise. Nous étions attendus chez des amis de Jede et de Micky. Nous étions attendus dans une ferme tenue par Aurélie et Daniel et leurs deux adorables petites filles Clémence et Jeanne. Nous étions attendus à la Ferme des Denaises.

02_1 02_2
02_3 02_4

Pique Nique géant sous les arbres... bien sur pour les Tamalous que nous sommes bancs et table étaient de rigueur... L'anniversaire de Marianne, une amie blogeuse et son mari qui habitant pas très loin de là et avec la complicité de Babette et de Jede nous avait rejoint.

03

Vous vous doutez bien que la journée fut ponctuée une fois encore de moments inoubliables...

04_1 04_2
04_3 04_4

Jede nous avait concocté avec la complicité de Clémence et de Jeanne un petit spectacle version "Cosette et ses filles en voyage"... Mais qui joue au bord d'une piscine finit toujours par y tomber. Gigi n'a pas échapper à cet adage. Plouf !!! toute habillée dans l'eau chaude et par cette belle journée très ensoleillée elle a appréciée pleinement ce petit bain.

05

En ce qui concerne le spectacle, croyez bien que Lulu n'est pas en reste. Pas du tout, elle nous joue là le rôle de l'employé de ferme modèle... qui s'en va... mais au fait où va-t-elle ainsi habillée?

06_1 06_2
06_3 06_4

Dans un remake très moderne de "La Vache et Le Prisonnier" voilà notre lulu nationale en route pour "La Promenade du Petit Veau". Pas évident que ça de lui faire faire sa balade. Merci à Géant (le petit veau de 8 jours) et à Daniel de s'être prêtés au jeu...

07

Puis arrive le moment tant attendu par nous tous : la traite des vaches. Il faut vous dire qu'Aurélie et Daniel possède un troupeau de vaches laitières assez impressionant en plus de l'exploitation du blé.

07_1 07_2
07_3 07_4

52 vaches à traitre, 5 à 10 minutes par vaches, 20 à 25 litres de lait par bête... c'est là le travail quotidient d'Aurélie. Si vous souhaitez (et ça mérite d'y aller faire un tour) en savoir plus sur leur exploitation, Aurélie a ouvert récemment un blog sur sa vie de jeune femme à la ferme :
 Une Agricultrice raconte.

10

Merci à vous deux (enfin à vous 4)
de nous avoir permis de partager cette journée
avec vous, de partager votre quotidien,
votre vie, votre passion.

09

TCHIN, TCHIN !!!