Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
12 juillet 2011

617 - Les photos en voyage c'est aussi de l'insolite...

WE_chez_Jede_et_Micky_060

Sa balader chez soi comme ailleurs, l'APN en bandoullière, c'est bien sur photographier ce qu'on l'on voit à hauteur de nos yeux mais c'est aussi savoir regarder plus haut ou plus bas... ailleurs, différemment, autrement. Voici quelques unes de ces "captures" insolites que j'ai pu faire au hasard de nos promenades en Franche Comté.

WE_chez_Jede_et_Micky_071

Toute comme cette sorcière, perchée au sommet d'une glycine, est qui semble s'envoler ...

WE_chez_Jede_et_Micky_078 WE_chez_Jede_et_Micky_079

ou bien encore ces deux volets bleus pâles coeur et pique... mais où sont donc passés trèfle et carreau?

WE_chez_Jede_et_Micky_080

et ce couple d'oiseaux qui a choisi une loupiote pour bâtir sa maison? un petit nod bien à l'abri des convoitises...

 

WE_chez_Jede_et_Micky_081

ou bien encore cette grosse pelote de laine qui un jour prochain servira de support à une veste, une blouse ou une écharpe...

WE_chez_Jede_et_Micky_087

et puis cette cloche perdue dans la vigne vierge, à la porte d'une maison depuis longtemps fermée, presque oubliée... elle est restée là comme pour dire "tirez sur la chainette, vous pourrez entrer"...

WE_chez_Jede_et_Micky_165

et enfin au milieu d'un des nombreux rond point dont les routes sont parsemés, cet étrange perroquet sur un arbre de coton perché... dans le ciel bleu ses couleurs se détachent et sont presque un appel à l'exotisme, au dépaysement...

Voilà un petit tour des photos que j'ai pu faire le nez en l'air... elles aussi font parties des souvenirs, elles aussi font parties du voyage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Souvent Micky me dit "la photographie ce n'est pas seulement figer des images de ci de la. Mais observer les curiosités du paysage et des actions."<br /> Je suis d'avis, mais là, seul le passionné s'arrêtera sur le détail. Et toi Béatrice je sais que tu l'es, passionnée et rien n'échappe à ton regard, comme je le découvre ce matin. Comme toute passion, la perfection s'acquiert avec la pratique et l'observation.<br /> Bonne journée.
L
Il ne faut pas toujours regarder ses chaussures, en l'air il y a de quoi faire. La preuve tu nous le montres avec de beaux clichés. Ce perroquet est bien perché, et niché dans du coton, on se croirait aux Antilles.<br /> Non non pas si loin les Tamalous, en Franche Comté simplement.<br /> Tu as l'oeil du photographe confirmé.<br /> Bises et bonne fin de journée.
L
tu remarques des tas de détails !
M
Alors là, tu as vu beaucoup de choses le nez en l'air dans cette belle région de Franche Comté, alors je suis contente de découvrir ces jolies photos car rien pu voir de tout cela moi.......il faut dire également que tu as un sacré sens de l'observation et surtout un super oeil de photographe.Trop beau le perroquet parmi les fleurs de coton que je découvre sur ton post.<br /> Merci pour ces jolis clichets.<br /> Gros gros bisous et très bon week end du 14 juillet.
G
Très originales tes photos insolites.<br /> c'est ce qu'on appelle avoir l'oeil du photographe.<br /> bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité