01

Samedi matin, le ciel est bizarre d'un côté il est gris, de l'autre il est bleu. Une course à faire en centre ville et nous voilà partis Claude et moi direction le Vieux Port.

02

Sortie métro Vieux Port côté Eglise des Augustins, nous découvrons un des tous derniers marché artisanal de la saison. Une façon pour moi bien agréable d'attendre Claude, qui a RdV avec sa banquière tout à côté...

03

Je tombe littéralement en arrêt devant ce stand de pâte à sel. J'adore ces petites bécassines...

04_1 04_2
04_3 04_4

Aprés avoir demandé au monsieur qui tient le stand la permission de les photographier (il était tout étonné et agréablement surpris que je le lui demande et m'a autorisé très aimablement de le faire) me voilà en train de faire des clics et des clacs de tout son stand.

05

Une palette de couleurs, d'objets... des idées qui fusent dans ma petite tête, des envies de décos aux couleurs de l'automne... bref un réel plaisir.

06

Un autre stand. Une autre demande. Une autre acceptation toute aussi étonnée et ravie. Ici ça sent bon la Provence, l'huile d'olive, les bonnes salades.

07_1 07_2
07_3 07_4

Des idées de futurs cadeaux commencent à germer dans mon esprit. Encore et toujours le même plaisir de découvrir ces créations...

08

Odeur Lavande pour celui-ci. Je connais mais j'aime beaucoup. Je sais faire aussi mais le plaisir des yeux et du nez est plus fort, il faut que j'aille voir.... encore des idées!!!

09

Et puis mon regard est attiré par ce vieux magasin marseillais. J'ai du passé devant des milliers de fois sans jamais vraiment prendre le temps de m'y arrêter. C'est maintenant chose faite et je ne le regrette pas du tout bien au contraire.

10_1 10_2
10_3 10_4

Les gros cubes de savon de Marseille, les mêmes que ceux que mes grands mères utilisaient pour la lessive... des souvenirs remontent à ma mémoire...

11

Ils me tendent leurs bras accueillant. Claude ne devrait plus trop tarder à sortir. J'ai fait le tour du marché. Je m'installe et commande un jus de fruit. Le soleil commence à me tenir chaud. La matinée a été belle et j'en profite encore un peu.