Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
5 octobre 2011

640 - En rouge et jaune ... des pommes et des coings

01

Hier, Atelier de peinture, une journée automnale des plus belles avec un grand soleil et un ciel bleu... des températures exactement comme il le faut pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid... bref le bonheur et si je rajoute à tout ceci quelques beaux fruits arrosés à l'eau de pluie...

02_1 02_2
02_3 02

Le jardin de Mimi et celui de sa gentille voisine regorge de fruits : pommes rouges et pommes vertes, coings et j'en profite. Merci Mimi pour ce cadeau du coeur, de bons fruits nature sont rentrés dans ma maison...

04

et même si la grêle leurs a laissé quelques traces et même si ils sont un peu biscornus ils n'en seront que meilleurs...

05

Ils ne passeront pas à la centrifugeuse ceux là, non. Je m'en vais faire des compotes ou des pommes au four ou bien encore des tartes aux pommes tout particulièrement appréciées par mes hommes. Pour les coings, je cherche encore...

06

Ayant, il y a quelque chose comme 3 semaines, déjà fait de la pâte de coings, je vais peut être faire autre chose : de la marmelade, de la gelée ou bien de la confiture... si vous avez d'autres idées je suis preneuse bien entendu...

07

Voilà "ma" récolte du jour, mon bonheur du jour, mon plaisir du jour... c'est comme ça que je conçois les choses : des couleurs, de bonnes choses à manger et à partager, de bons petits plats à préparer pour ceux que l'on aime...

Petite piqûre de rappel :

 

31026010_p

 Ne pas oublier de vous inscrire ICI, pour participer au petit "concours" que j'organise, comme chaque année, afin de nous mobiliser pour une cause qui me tient à coeur : le dépistage du cancer du sein. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle cette composition, mes yeux clignotent sur ta magnifique assiette!<br /> Bises.
S
Cette présentation est parfaite pour un modèle de peinture ....<br /> Superbe la nouvelle bannière ! Bises
A
La première photo me fait penser à une superbe nature morte....<br /> Beau et bon week end
B
Ces magnifiques, ces natures mortes photographiques de pommes et de coings. On imagine aussi le parfum qui va avec.<br /> Oui, il faut accumuler les petits bonheurs du jours, ne pas oublier de prendre soin de soi.<br /> Aujourd'hui, je crois bien que je vais faire des pommes au four.
G
Tres belle photos de ces fruits de saisons <br /> je trouve que ces fruits un peu tachés ont du caractères, ils doivent avoir plus de gout ...<br /> bonne compote , bonne peinture pour le plaisir de yeux et du gout !<br /> Bisous d' automne encore tout chaud ...
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité