Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 novembre 2011

648 - Une abbaye, de bonnes choses à manger... un samedi matin au top

01

Un petit village tout proche d'Apt, Saignon (pour en savoir plus ICI). Une abbaye du XII° siècle perchée dans la montagne, l'Abbaye de St Eusèbe. Une manifestation organisée en ce lieu... rien que le nom est déjà une invitation : Choko et Macarons.

02

Après quelques détours, nous arrivons enfin sur les lieux. L'exposition ne commence qu'à peine, nous en profitons pour nous promener alentours...

03_1 03_2
03_3 03_4

Dedans comme dehors tout est beau. Les vieilles pierres marquées par le temps nous racontent comme une histoire, celle des confiseries d'Apt, des liqueurs de la montagne, des pâtisseries des artisans locaux...

05

Nous déambulons sous les voûtes plus que centenaires de l'Abbaye. Nous admirons les merveilles que l'on nous présente et nous craquons aussi...

06_1 06_2
06_3 06_4

Melons, figues, citrons, oranges, ananas et tant d'autres encore. Le fruit confit, spécialités d'Apt... un délice. Tellement bons que nous en ramenons à la maison pour les faire goûter (et pour nous, prolonger le plaisir) à ceux qui sont restés là haut.

07_0

Puis arrive le temps des macarons. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les senteurs, de tous les parfums...

07_1 07_2
07_3 07_4

Là encore le Dieu de la Gourmandise nous frappe. Nous ne pouvons pas résister à l'appel du macaron. Nous en ramenons aussi à la maison. Et je peux vous dire que certains gourmands et gourmandes de ma connaissance ne se sont pas faits prier pour en manger...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh la la quelle belle exposition ! Tu nous ravies les pupilles et fais saliver les papilles (Ah Apt et ses fruits confits ! Et particulièrement le melon qui orne toutes les tables provençales dignes de ce nom pour les treize desserts ! Souvenirs, souvenirs ! Merci pour cet agréable reportage, bon dimanche et bisous
L
Voilà bien une promenade qui m'aurait ravie, et alors je bave devant mon écran sur les macarons !<br /> Les fruits confits pas trop , mais alors les macarons, je crois que j'aurais fait aussi des provisions.<br /> Tu vois en quelques sorte....j'ai réussi à faire des économies malgré moi ! lol<br /> Mais un joli petit village comme j'aime aussi...y'a quelqu'un qui m'a dit...il y a des jours au calendrier.<br /> Bisous et bonne journée
C
ma fille s'est mariée là!! Superbe!!!
L
je ne connais que de nom... à découvrir !
S
Tous ces fruits confits sont superbes .... on y gouterait volontiers ! et les macarons !!!<br /> Jolie balade dans cette abbaye.<br /> Bises et doux week end
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité