01

Tout d'abord un grand merci à vous toutes qui pendant mon absence (plus courte que prévue ... OUF !!!) m'avez écrit, téléphoné, soutenu. C'est un grand réconfort que celui de vous savoir présente. Une fois de plus la magie du net, des blogs a prouvé que même le virtuel pouvait être "réel".

02_1 02_2

Donc me voilà dehors, libre et soulagée depuis jeudi après midi. Ma première sortie véritable fut celle, vous vous en doutez peut être un peu, d'aller hier matin au marché aux fleurs. Un grand ciel tout bleu, sans nuage, un fond de l'air un peu frisquounet mais tellement "respirable" et me voilà des fourmis dans les pieds. L'APN en poche, je sors de la maison et là.... Je constate que "mon" marché aux fleurs commence à revêtir son habit de fête, tout doucement, tout tranquillement.

03

Le temps de l'Avent commençant dimanche prochain, le temps de Noël n'est pas loin et les bouquets, les plantes et les arbustes se changent en décoration. Tous les tons de la nature sont sublimés par un petit "je ne sais quoi" qui flotte dans l'air.

04_1 04_2
04_3

Les gros choux décoratifs refont leur apparition. On les mélange à d'autres fleurs ou on les installe comme ça "nature" quelque part dans la maison...

05

Et puis lui, le roi du moment, le roi de la saison. L'allée du marché sent bon la résine. C'est sur, je ne me suis pas trompée de saison. Je regarde, j'envisage, j'imagine... je ne sais pas encore comment il sera mon "Beau Sapin, Roi des Forêts", mais je le voudrai grand et gros.

06_1 06_2
06_3 06_4

Emballés, déballés, posés contre un tilleul ou bien sur le bithume, petit à petit les stands s'installent et les sapins prennent leur place...

07

C'est avec cette "Etoile de Noël" dont la couleur a attiré mon regard que je vous quitte sans oublier de vous souhaiter :

UN BON ET DOUX WEEK END