001

Comme il est de tradition en chaque début de nouvelle année, il est temps de prendre de bonnes résolutions pour les 365 jours à venir. Peu importe la quantité, la qualité, l'essentiel parait-il est d'en prendre. Ne voulant en aucun cas déroger à la règle, je me creuse la tête depuis le 31 décembre 2011 minuit afin d'étoffer ma liste.... liste qui les années précendentes n'a jamais été tenue et là je ne crois pas être la seule.

002 003

Je pourrai trés bien envisager plusieurs hypothèses comme par exemple :

* Faire du sport
(je pourrai mais je n'aime pas)
* Diminuer ma consommation de cigarettes
(je pourrai mais je n'en ai pas envie pour le moment)
* Faire plus de balades et de photos
(çà je peux et je ferai)
* M'occuper un peu plus de moi
(en cours de réalisation depuis quelques temps)

Bon bref vous l'aurez compris je pourrai faire tout plein de choses mais rien d'extraordinaire dans ma liste. Ce n'est que ce matin, en répondant à un article que j'ai soudain eu "la révélation" (je crois que je peux dire ça comme ça).

004 005

Voici ce que j'ai écrit en guise de commentaire :
Pour ma part pas de résolutions bien transcendantes juste prendre en plein coeur tous les petits bonheurs du jour et m'en faire une "carapace" pour les jours de "moins bien", en remplir ma  besace et en redistribuer à ceux et celles qui en ont besoin aussi. Il n'y en a qu'une mais je pense qu'elle est de taille. Bises pour une belle et douce journée".

Et c'est devant Oscar (mon nounours anti bobos) et mon coussin (anti bobos aussi) que je me suis faite cette promesse "Accueillir tous les petits bonheurs du jour qui se présenteront et essayer d'en offrir à ceux et celles qui n'en ont pas ou qui ne savent qu'ils existent à portée de leur main.