Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
7 décembre 2011

659 - Un petit tour dans la capitale des Gones... pour une fête !!!

FTE_DE_1
(affiche prise sur le net)

Demain matin départ pour la capitale des Gones, pour Lyon. Un petit tour dans le "nord" pour Mimi et moi. Un petit tour chez Marie France afin d'admirer une superbe ville toute illuminée, toute parée de petits lumignons. Une grande première pour nous, gens du sud, que de "monter" vers la capitales des Gaules... non pas que je ne connaisse pas Lyon (un peu tout de même) mais pas sous ce jour là.

Un petit extrait du programme trouvé sur le net concernant l'édition 2011 de cette fête :

La Fête des Lumières à Lyon, une tradition

Tradition lyonnaise de plus de 150 ans, la Fête des lumières de Lyon est née en 1852. Les habitants illuminèrent leurs fenêtres de bougies à l'occasion de l'inauguration de la statue de la Vierge Marie sur la colline de Fourvière. Déposant toujours des lumignons sur leurs fenêtre, les lyonnais ont perpertué cette tradition, devenue un évenement de grande ampleur en 1999.

Pour cette 13ème édition de la Fête des Lumières, du 08 au 11 décembre 2011 on découvrira plus de 70 créations lumineuses d'éclairagistes, architectes, plasticiens et vidéastes, installées dans toute la ville de Lyon. A la tombée de la nuit, monuments, places, lieux incontournables lyonnais s'habillent de magnifiques projections lumineuses et installations.

canon_450d_400px

Je n'oublie pas bien sur de mettre dans ma valise mon APN, je sens bien qu'il va chauffer. Je vais essayer de faire de "belles" photos mais de nuit j'ai pas encore bien la maitrise du truc... enfin je verrai bien et je ferai ce que je peux. Tout ce que je sais c'est que je vais en prendre plein les mirettes.

gateau

Et puis ça tombe super bien, car pour moi demain c'est le jour de mon anniversaire. J'aurai ainsi un peu (mais alors un tout petit peu) l'impression que c'est pour moi que la ville s'illumine... après tout j'ai le droit de rêver non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec beaucoup de retard BON ANNIVERSAIRE ! Tu as une semaine de moins que moi...<br /> Aujourd'hui, je peux te rassurer : tes photos sont très jolies.<br /> Nous, nous sommes restés à VIENNE pour le 8 décembre et c'était très joli. Mes petites filles ont ADORE ! Elles ont même vu le Père Noël ! Fait du manège et du poney. Il y a quelques photos sur mon blog. Ce qui est dommage aujourd'hui, c'est que ce soit à Lyon ou à Vienne, peu de gens continuent la tradition des lumignons sur le bord des fenêtres... Et pourtant c'est la base de tout !<br /> Je te souhaite encore une très bonne soirée et de JOYEUSES FETES !<br /> GROS BISOUS.<br /> Bernadette.
N
Bon anniv. et j'espère que Lyon t'a fêtée dignement !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
C
J'étais chez Gigi et j'ai vu que c'était un grand jour pour toi ; Bon anniversaire et bonne promenade dans Lyon illuminé tout exprès pour toi .<br /> Et bonnes photos !<br /> bises de la Réunion
C
Profite pleinement de ce séjour; je te souhaite un très très bon anniversaire plein de douceur, de tendresse et de surprises! Bises
O
De gros bisous pour un très bel anniversaire tout en lumières ! je suis certaine que tu vas adorer ! moi j'en rêve depuis longtemps... profites bien et encore tous mes meilleurs voeux pour ton anniv !<br /> Lyne
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité