FTE_DE_1
(affiche prise sur le net)

Demain matin départ pour la capitale des Gones, pour Lyon. Un petit tour dans le "nord" pour Mimi et moi. Un petit tour chez Marie France afin d'admirer une superbe ville toute illuminée, toute parée de petits lumignons. Une grande première pour nous, gens du sud, que de "monter" vers la capitales des Gaules... non pas que je ne connaisse pas Lyon (un peu tout de même) mais pas sous ce jour là.

Un petit extrait du programme trouvé sur le net concernant l'édition 2011 de cette fête :

La Fête des Lumières à Lyon, une tradition

Tradition lyonnaise de plus de 150 ans, la Fête des lumières de Lyon est née en 1852. Les habitants illuminèrent leurs fenêtres de bougies à l'occasion de l'inauguration de la statue de la Vierge Marie sur la colline de Fourvière. Déposant toujours des lumignons sur leurs fenêtre, les lyonnais ont perpertué cette tradition, devenue un évenement de grande ampleur en 1999.

Pour cette 13ème édition de la Fête des Lumières, du 08 au 11 décembre 2011 on découvrira plus de 70 créations lumineuses d'éclairagistes, architectes, plasticiens et vidéastes, installées dans toute la ville de Lyon. A la tombée de la nuit, monuments, places, lieux incontournables lyonnais s'habillent de magnifiques projections lumineuses et installations.

canon_450d_400px

Je n'oublie pas bien sur de mettre dans ma valise mon APN, je sens bien qu'il va chauffer. Je vais essayer de faire de "belles" photos mais de nuit j'ai pas encore bien la maitrise du truc... enfin je verrai bien et je ferai ce que je peux. Tout ce que je sais c'est que je vais en prendre plein les mirettes.

gateau

Et puis ça tombe super bien, car pour moi demain c'est le jour de mon anniversaire. J'aurai ainsi un peu (mais alors un tout petit peu) l'impression que c'est pour moi que la ville s'illumine... après tout j'ai le droit de rêver non?