Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
13 mai 2008

13 - Pourquoi Farfalle ?

0369___Papillons_de_l_arbre_jardin_d_Albertas_26_mai

J'aurai pu tout aussi bien appeler mon Blog "Le grenier de Béatrice" puisque c'est mon prénom. Non j'ai choisi le Grenier de Farfalle pour plusieurs raisons mais surtout pour une qui me tient à coeur.

Farfalle c'est le papillon. Fragile, léger, éphémère. Or voilà qu'il y a un peu plus d'un an, quand on m'a annoncée tout ce qui allait se passer durant l'année qui allait arriver, je me suis promise une chose : le jour où l'on m'enleverait le port à cath (porte cathétére pour les chimios) je me ferai tatouer un petit papillon à l'emplacement de la cicatrice. Il me libérera ainsi définitivement de mon cancer.

C'est tout bêtement psychologique. Je le sais. Mais c'est très important pour moi.... comme beaucoup de choses dans cette maladie. Mais j'en parlerai plus longuement ailleurs, dans un autre univers créé il y a plus d'un an maintenant à l'annonce de mon cancer : Carnet d'humeurs

Or mon copain le port à cath est toujours là. Je le garde encore une bonne année avec moi. Pas grave. Je sais être patiente. Et puis ce temps d'attente me permet de chercher comme ça le plus joli des modèles de papillon que je me ferai tatouer... un tout petit papillon, tout simple, tout simple, mais tellement significatif.

COMMENTAIRES :
Pewpew :
ce petit farfalle te correspond bien je crois... mon tatouage aussi a son histoire...
plein de gros bisous corsés

12 mai 2008 18:40

Publicité
Publicité
Commentaires
C
*Justement ce soir, je me posai la question pourquoi Farfalle? je comprends mieux à présent.<br /> Ma Maman aussi est passée par là comme toi elle a eut droit à la vilaine chose, pourquoi je me le demande encore aujourd'hui. mais comme toi elle s'en ai sorti et je remercie Dieu de l'avoir protégé.<br /> Ta vision de la vie a changé, mais qu'est ce qu'elle est belle, qu'est ce qu'elle est vraie. Apprenons à nous aimer, à aimer les autres, à prendre du plaisir , à être égoiste aussi ...<br /> Bonne soirée. Bisouilles<br /> Sandrine
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité