Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
9 mai 2008

12 - Bouquet de fleurs au point de croix

211___Broderie_de_roses_point_de_croix

Le dessus d'un coussin au point de croix. Aux points comptés. Des volutes or et des grosses roses anglaises aux tons passés et au feuillage vert pâle.

Un peu dans le style des broderies que l'on retrouve sur certains fauteuils. Style Louis XV (enfin je crois).

J'ai beaucoup aimé travaillé ce dessin. Tout un été. Sous l'ombre d'un bel arbre qui m'apportait une relative fraicheur quand le soleil rayonnait fort.

Quelques nombreuses heures à faire de toutes petites croix, bien posées les unes à côté des autres. Quelques nombreuses heures à voir le dessin petit à petit prendre forme.

COMMENTAIRES :
Pewpew :
ces roses sont magnifiques ! quelle patience mais le résultat en vallait la peine !
gros bisous de mon île !

9 mai 2008 18:35

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité