Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
1 décembre 2009

392 - Qu'il est bon d'être chez soi... ou comment faire sa crise !!!

00

Me voilà enfin de retour à la maison après une semaine et même plus d'enfermement. J'ai cru devenir folle. D'ailleurs hier matin, j'ai été à moitié folle. Je suis partie de l'hôpital sans faire le dernier examen dont je ne voyais pas l'utilité en fonction de mon problème sur la hanche.

Après une nuit horrible, après avoir eu mal et même par moment plus que ça, sans aucun soin sous prétexte que l'on arrivait pour me descendre au bloc pour une toute petite anesthésie, je n'avais droit à rien, sauf à souffrir en silence. Et bien non, j'ai fait venir le médecin, et là j'ai craqué... limite crise de nerfs... je ne me reconnaissais pas. Devant lui, j'ai pris mes cachets, j'ai bu un immense verre d'eau et j'ai demandé mes papiers pour sortir. Personne n'a "moufté", tout le monde a dit "oui" et moi je suis partie.

Heureuse et libre enfin de pouvoir marcher dans la rue.

Vous dire que j'étais nerveusement bien serait mentir. Quand au départ, vous rentrez pour 3 jours et que de jours en jours on vous rajoute des choses, des examens, des piqûres, des régimes, sans rien vous expliquer, je ne sais pas vous mais moi je n'aime pas mais alors pas du tout. Moi je veux savoir, je veux comprendre et je veux voir la relation qu'il existe entre mes examens que l'on me fait et le mal dont je souffre... et bien pour le dernier examen, j'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé, et j'ai eu beau demander personne ne m'a répondu.

Vous dire que j'ai passé une merveilleuse semaine serait une fois encore vous mentir. Quand sur 5 jours de soins effectifs, vous en passez deux entiers à attendre et que rien ne se passe... je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas apprécié. Je bouillai sur place. J'avais l'impression d'être un lion dans une cage et ce d'autant plus que l'hôpital en question est situé royalement à 500 m de chez moi. Pourquoi ne m'ont-ils pas donné des rendez-vous auxquels je me serai rendue sans aucun problème plutôt que de m'enfermer là dans 15 m²? une question de rentabilité surement, une question de sous toujours, de manque de personnel encore une fois... mais moi, je n'y suis pour rien et le lit que j'occupais en attendant mes examens aurait pu servir à une personne ayant besoin de soins réels, une personne malade... vous ne croyez pas?

Vous dire que la semaine fut une partie de plaisir serait toujours mentir.
Lundi : je me suis retrouvée mise au régime sans sel, sans sucre et sans fibre (et toujours sans aucune explication). Dés mon arrivée, une énorme prise de sang (et quand je dis énorme, elle était énorme), puis dans l'après midi j'ai eu droit au scanner. Petit détail : on ne peut pas ne piquer au bras gauche et pour cause, donc c'est mon bras droit qui a tout pris, et comme j'ai des veines quasi inaccessible, vous imaginez un peu le carnage... j'ai le bras tout violet et plein de petits trous.
Mardi : rien
Mercredi : le matin IRM et l'après midi après presque 2 heures d'attente dans un couloir glacial, echographie de la thyroïde... Le soir le médecin passe et me dit gentillement que tout va bien, que tout fonctionne normalement et qu'il n'y a que ma hanche qui pose problème... Merci Docteur !!!
Jeudi : rien
Vendredi : Biopsie de la hanche sous anesthésie locale... heureusement que le médecin était gentil... et moi je pensais sortir, comme une imbécile et bien non, ils avaient trouvé encore quelque chose à faire : une coloscopie, prévue pour lundi matin. Là j'ai fait un bond, j'ai refusé, je ne la veux. Mais rien à faire, ils tiennent bon.
Samedi et dimanche : permission de sortir et de rentrer chez moi à condition que je rentre vers 16 heures samedi et vers 15 heures dimanche. Dimanche soir, j'étais pile poil au rendez vous mais dans un état psychique déplorable, déprimée, pas bien et refusant toujours ce foutu examen mais personne ne m'écoutait. J'ai donc fait la préparation, bu leur 3 litres de liquide dégoûtant, pas dormir de la nuit malgré un somminifère et un myorelaxant.
Lundi : A jeun, prête pour l'examen à contre coeur depuis 8 heures du matin, et personne ne vient me dire quoique ce soit. J'ai mal à ma hanche et même trés mal. Je sonne l'infirmière qui refuse de me donner quelque chose pour me soulager. Il est 9:15. J'attends. A 10:15, je m'en peux plus. Je demande à voir le médecin qui traine dans les couloirs... et vous connaissez la suite. Devant lui, j'ai pris mes médicaments pour me soulager, j'ai bu et j'ai mangé quelque chose de léger et je suis partie.

Maintenant, j'attends de voir d'ici une dizaine de jours ce que vont dire les résultats de la biopsie et ensuite je ferai ce qu'il faut faire. Que mon médecin ne soit pas content parce que je n'ai pas fait son fichu examen je m'en contrefiche. Il pourra bien dire ce qu'il veut après tout c'est moi qui décide... et puis si il faut le faire vraiment, si il y a une utilité à le faire, j'aviserai à ce moment là.

Voilà ma semaine de "vacances" au Club Hôpital est terminée. Je suis enfin chez moi et heureuse d'y être. Merci à vous toutes et tous d'avoir été prés de moi, merci de vos petits mots, de vos coups de fil, de vos passages ici, ils m'ont beaucoup mais alors beaucoup aidée soyez en sure.... Je vous embrasse sincèrement toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quels sont les résultats ?
J
Quelle semaine ! incroyable que tu sois restée si longtemps, en habitant si près, pour seulement quelques examens que tu aurais pû effectuer en externe, en venant te ressourcer dans ton univers douillet et réconfortant, çà aide à passer d'examens en examens. Mais le fonctionnement de ces usines à soigner est incompréhensible et manque d'humanité, c'est sûr.<br /> Tu as bien fait d'écouter ton corps, on doit se respecter et tu l'as fait, maintenant, reposes toi, distrait toi en allant par exemple au marché de Noël demain ... profites bien de ces moments de préparatifs festifs. Bizouz et à bientôt ...
P
J'ai laissé passer beaucoup de temps...<br /> Tu es là, c'est l'essentiel.<br /> Gros bisous de Lyon
C
Manque de dialogue, manque d'humanité, il faut dire que les soignants sont souvent débordés, épuisés...souffrance des deux côtés, j'espère que ton médecin traitant apportera les réponses à tes questions...
L
Quel courage , il a dû te falloir ! ça parait quand même incroyable que l'on n'arrive pas à communiquer avec certains médecins sur ce qui nous concerne ! et tous ces examens qui trainent , qui n'en finissent pas !je n'ai pas connu cela personnellement mais pour un proche !<br /> Je te fais aussi de gros bisous et j'espère que tu vas recevoir de bonnes nouvelles ! Bon courage Béa !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité