Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 décembre 2010

557 - Le Temps des santouns... comme chaque année

10

En cette période de l'Avent, comme chaque année depuis très longtemps maintenant, il est une tradition que je respecte et que j'aime... celle de la crèche.

11

Donc cette semaine, armée de mon courage et de mon envie (mais bien aidée aussi par Patrick... merci à lui) je suis descendue non pas dans mon jardin mais dans ma cave à la recherche de la grosse grosse boite dans laquelle sommeillent depuis janvier dernier mes petits santons...

12_1 12_2
12_3 12_4

et depuis mercredi après midi, 1er décembre, tout doucement, tous les jours j'installe le décor de ma version 2010 de la nativité en Provence... Une fontaine par ici, un banc par là, un meunier et son âne prés du moulin ou bien encore la femme à la cruche...

13

Je me suis même "amusée" cette année à confectionner un champ de citrouilles... bon 4 citrouilles ont poussé mais l'Homme à la courge a ainsi trouvé cette année un endroit où se poser qui lui correspond bien...

14_2 14__1

Quelques lavandes à droite ou à gauche, deux ou trois petits animaux de la ferme et ma crèche prend vie tranquillement...

15

D'habitude je construis une sorte de montagne afin d'y installer "l'hiver", la neige et le froid qui sont présents eux aussi chez nous, gens du sud... cette année point de montage, juste un coin dans lequel un village de montagne se construit et accueille toute sorte de petits personnages...

16_1 16_2
16_3

Voici le décor planté, ma crèche va "vivre" tous les jours jusqu'au 24 décembre minuit. Tous les jours, je bouge un santon, je change un caillou, je modifie une perspective... tous les jours ma crèche évolue. C'est un de mes plaisirs en cette période que de la regarder, la faire vivre et donner ainsi à ma maison un petit air de Provence supplémentaire...

JE VOUS SOUHAITE UN BON ET DOUX WEEK END

01

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est magnifique ta crèche Béatrice ! J'aime cette tradition également. Cela me rappelle mon enfance... Ma maman en faisait une grosse... Avec une grosse montagne et beaucoup de santons. Pour moi, un Noël sans crèche ne serait pas Noël.<br /> Très bon vendredi et à très bientôt.<br /> GROS BISOUS.
L
très jolie crèche !
S
Superbes ces petits santons ! j'ai découvert cette année, la Provence et tous ces santons mis en scène ! Tous ces petits personnages sont adorables et les mises en scène pleines de rêve ! Bises
P
elle est magnifique ta crèche ! <br /> voilà un sujet pour un joli concours !!!<br /> plein de gros bisous
V
Comme c'est beau et ça me rappelle de beaux souvenirs... un grand MERCI de nous montrer cette crèche provençale, la mienne, j'aimerai la faire un peu plus camarguaise, puisque je suis de cette région, mais la provence est très belle, au fait, c'est toi qui l'a construite ou tu achètes de temps en temps des santons ? Car encore une fois c'est merveilleux, bravo, bisous, vivi.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité