Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
13 juillet 2008

63 - Promenade au pays des lavandes

01

Déjà la semaine dernière, le facteur m'a apportée une belle surprise sous forme de carton. A l'intérieur, une jolie carte et tout plein de lavande enveloppée dans une gaze gris argenté. Merci Céladon pour ce superbe cadeau parfumé qui a embaumé toute ma maison et qui va répandre sa douce odeur dans tous les petits sacs à senteur qui se profilent à l'horizon. Après avoir détaché toutes les fleurs de leurs tiges, je les fais sécher quelques heures au soleil pour enlever l'humidité et ensuite ... dans la maison jusqu'à leur prochaine utilisation.

02

Et puis hier matin, départ vers Cadenet (Vaucluse) pour y rejoindre mon petit frère avec qui nous sommes partis à la recherche des lavandes pour les photographier... direction le plateau de St Cristol au dessus d'Apt...

03

Au retour, par des chemins détournés nous rentrons, nous continuons notre promenade et quel ne fut pas notre bonheur de découvrir :

04

des champs entiers de tournesols, de grosses fleurs toutes jaunes, éclatantes

05

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oH LES BELLES LAVANDES a dit JP, mais le tournesol pas mal non plus.
B
bel article, petite question, que cyrielle na pas oser posé, a quoi sert la petite bonbonnière joint au cadeau<br /> bisous
B
Tes photos sont superbes . Tout le monde sais que les tournesols ont tout le temps la tête tournée vers le soleil & pourtant , moi ça m'épate toujours . C'est magnifique . Bises . Babette
M
quel régal ;moi je suis allée à cet endroit le 16 juin un peu trop tot car la lavande et les tournesols n'étaient pas encore totalement fleuris mais je me sui régalée avec les champs de coquelicots et puis en remontant par la drome provençale quelle merveille ce bleu des lavandes ,les oliviers!<br /> bisous marianne
V
Tes photos sont superbes !<br /> On s'est peut être croisé hier matin lol !, car nous y passions pour partir pour les Saintes Maries de la Mer !<br /> Bisous et bonne fin d'après-midi !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité