Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
1 octobre 2008

103 - Je veux du Rose .... Exposition

Mille mercis à vous toutes et vous tous qui avaient une fois encore répondus présents à mon appel. Mille mercis pour toutes ces magnifiques créations roses qui sont exposées ici en ce début du mois d'Octobre. L'album à photos de cette chaine 2008 "Je veux du Rose" n'est pas encore mis à jour, il le sera dans les jours à venir.

J'ai mis ici toutes les créations que j'ai reçu si par hasard l'une ou l'un d'entre vous avez participé sans m'envoyer votre création, n'hésitez pas à me le dire j'irai la récupérer et je l'insérerai dans cet article..... qui vivra toute la journée au rythme de vos désirs....

Voici maintenant les mosaïques des créations que j'ai reçu, toutes plus belles les unes que les autres avec le nom de la personne et un lien vers son blog (dans la mesure ou elle en a une bien sur).

mosa_que_01
Mosaïque n°1

Ludivine : Mes mots et moi   - "Je voudrai bien du rose"
Christine : .........................      - "sac rose"
Bernadette : Le jardin de Babette - "Les fleurs de mon jardin"
Lucienne : Le Jardin du Soleil et du coeur  - "Muselé mon vieux"
Nadine : Bienvenue dans le monde de Nadine  - "Coeur hardanger"
Nathalie : Annarose - "Fleurs roses sur  un meuble"
Marianne : Le Jardin de Marianne - "Collage fleurs roses"
Annie: Les couleurs de ma vie - "Fleurs roses en mosaïque"
Nicole Sylvie: Les perles et moi - "Collier Bead Geodesic"

mosa_que_02
Mosaïque n°2

Arielle : L'univers d'Arielle - "Le pont rose"
Nadine : Natcréatis - "Roses roses"
Elisabeth : Poussières du Sud - "Coeurs et Jardins"
Christine : Bienvenue chez Kiki Chris - "Mignonne"
Laurence : L'Atelier de Laulo - "Grille peyote"
Joëlle : Chez Grisouille - " A la lueur des bougies"

mosa_que_03
Mosaïque n°3

Herminie : Dans l'air du Tarn - "La vie en rose"
Yveline : Le blog d'Yveline - "En rose"
Asphodèle : Asphodèle - "Coeur de Béatrice"
Claudine : Bienvenue dans le monde de Canelle - "Mandala contre le cancer"
Martine : La petite Cosette - "B rose"
Chlorophyle : Chlorophyllecrea - "Bague rose"
Maud : Décoplaisir - "Sac rose"
Caroline : Le blog de Caroline - "Octobre rose pour la vie"

mosa_que_04
Mosaïque n°4

Khahina : Bienvenue chez Khahina - "Coeurs roses"
Ciboulette100 : Ciboulette et ses deux mains gauches - "La vie en rose"
Josiane : Le blog de Josiane - "Petite fée"
Martine : Patchwork dans mon jardin - "Fleurs de lotus"
Val : Chez moi comme chez vous - "Fleurs roses du jardin"
Sarah Lou : Rose des sables - "Du rose"
Paula : Le jardin d'Anna Paula - "Je veux du rose"

mosa_que_05
MosaÏque n°5

Peggy : La malle ô Bidules - "Je veux du rose"
Brigitte : ...................- "Fleurs roses"
Caroline : Caroline la Carabine - "Gâteaux roses"
Sylvie : Sylvie et Rididine - "Papillon rose"
Isabelle : Tissages en perles de rocaille - "Porte clé rose"
Dominique : Le blog d'Ancolie - "Dentelles roses"
Alice  :   Le Pays Merveilleux d'Alice - "Poupées en perles roses"
Jacques : Le blog de Jacques - "Mosaïque rose"

mosa_que_06
Mosaïque n°6

Annie : Le petit monde de Nanie - "Le mois rose"
Izora : Casa Nostra - "La Vie"
Louison : Parfois moi surtout le dimanche - "Octobre rose"
Alice : Dande(de)Lililion - "Le rose dans ma vie et dans mon travail"
Mylène : Nature ou citron - "Roses roses en bouquet"
Danielle : Mamy Dany Tatie Danielle - "Petit sac rose"
Fred : Fred la Marmotte - "Rose Octobre"
Petite Marquise : Petite Marquise - "Je veux du rose"

mosa_que_07
Mosaïque n°7

Keira : Les trésors de Keira - "Bague rose"
Eléonora : Au fil de mes rêves - " Gourmandises roses"
Marie Annick : Les petites trouvailles de Marie Floraline - "Poupée rose"
Marie Hélène : Au bon coin, Café bar La Slavia  - "I Think Pink"
Lila : Lilas Fleurs - "Flacon de parfum rose"
Chantal  : ................ - "Echarpe rose"
Catherine :  ................ - "Chapeau rose"

mosa_que_08
Mosaïque n°8

Laétitia : Les perles de Laeti - Petite sorcière
Elisabeth : En bateau Lakavio - Coeur Brodé
Pascale : Perlicoti - Bracelet rose
Sylvie : .................. - Rosalie
Acodero : Acodero'navel - Vitrail d'Iris
Isabelle : La maison de Loulou - Rêve rose
Hélène : Les perles d'Hélène - Dame Bonbon

mosa_que_09
Mosaïque n°9

Audrey : L'Atelier des Elfes - Elfe rose
Brujasexy : Brujasexy - Napperon rose
Brigitte : La Grise Souris - Citrouille rose pour Béatrice
Christine : Christi ' Perles - Petit ange rose
Véronique : Zen à Croquer - Collage rose
Odile : Passion Crochet - Petits napperons
Laétitia : Miss Touchatou - Pendentif rose
Cécile : Le Journal de Cécile - Bracelet rose et beige

Mosa_que_10
Mosaïque n°10

Ang :   Zinc et Grisaille - Biscuits roses
Gaëlle :   Les Perles de Gaëlle - Bague rose
Valérie :   Perles et Déco - Collade du coeur en rose
Véronique :   Les Créations de Véronique - Papillon rose
Sylvie :    Au fil de mes passions - Photo rose
Mireille :   Peintartist - Femme rose
Michèle :    L'Atelier de Michèle - Broche rose (cadeau offert par Carole de "Fleur d'Hortensia à Michèle)
Anneta :    ....................... - Bracelet rose

mosa_que_11
Mosaïque n°11

Catherine : Les Folies de Catherine - cupe cake girlie
Isabelle : -                         - Pink Panther
Sandrine : Les Perles de Sandrine - Citrouille rose
Sandrine : Petits pas après petits pas - Une rose pour la vie
Magali : Le Monde de Youggie - Canvas rose
Martine : Couleurs Campagne - Coeur en rose
Mu :   Cent perles et moi - Bracelet rose
Anne Sophie : Les Créations d'Anne Sophie - Répertoire rose
Guillette : La Denise Provençale - Bougie rose

Des créations un peu particulières et qui ne peuvent pas être mises en photo :

Mam'zelle Poupée : Mam'zelle Poupée  - "Playlist rose" (pour l'écouter ICI)
Véronique : Zen à Croquer
"
Le rose, couleur un peu désuète, couleur des petites filles, un côté kitsch voire mièvre, couleur des cocottes, des minettes, des greluches…. Le rose qui fait parfois peur aux garçons dont ils se moquent dans les cours de recréation….
Rose le prénom de ma grand-mère…
Rose la couleur de l’enfance : les rideaux Laura Ashley de ma petite chambre, ma première montre, les valises de mes Barbies, les Little Twin Stars, ma Charlotte aux Fraises, CandyCandy, les tutus des cours de danse….

Aujourd’hui, la couleur de mon rêve : de la layette rose. La couleur de la joie, du bonheur. Une touche de candeur pour les jours ternes et morose : un bracelet, une écharpe, un ruban…. Et des géraniums et des roses partout où je peux les poser au soleil.

Assumer son envie de rose, s’assumer en tant que fille, en tant que femme et célébrer une part d’enfance, une part de rêve, d’optimisme, de douceur.

Voir la vie en rose : l’espoir, la volonté, la force et le courage de toutes les femmes."

Szunia (voir mosaïque n°10): en plus de sa création rose m'a envoyé ce poème trouvé sur le net:
"J'ai dessiné l'espoir...
Je lui ai mis des ailes,
Pour qu'il aille se poser aux quatres coins du monde,
Pour qu'il vole très loin, 
Sans prendre de répit,

Et je veux que jamais il ne replie ses ailes... 
J'ai dessiné l'espoir,

Je lui ai mis des ailes,
Pour qu'il vole vers tous ceux qui l'ont perdu,
Et tous ceux qui ne l'attendent plus!" 

Marianne :
Le Rose.

Qu’est ce que le rose, en vérité ? Parce qu’on parle de rose, tout le temps, partout, et qu’il est dénigré, souvent : le rose est le féminin, la femme jeune, la femme dont les rides au coin des yeux semblent la carte, le manuscrit tendre, des coups de l’existence, le répertoire de ses rires. Le rose est celui de la femme qui s’assume, et celle qui ne s’assume pas.

Couleur des temps jadis, l’ancien se combine à la teinte d’aquarelle d’un vieux rose, d’un bijou retrouvé dans une minuscule boîte ciselée de bois.
Couleur d’aujourd’hui, le fushia, violent, provocateur, s’affiche sur les épaules de toutes celles qui osent mêler le rose au rouge, un adieu à l’enfance, peut être…Un appel à la sensualité.

Mot de Shakespeare, dans la bouche d’une très, trop, jeune Juliette, le rose est une fleur, dont les pétales fragiles défaillent sous les caresses, et dénudent progressivement la tige, un par un, en se donnant à l’amant.
Mot des politiciens, ceux qui portent haut la parole, et parfois même la ponctue d’un poing levé, offrande à la populace, au populaire, spectacle de dupes et parfois presque grotesque dans sa capacité à croire encore en sa forte éloquence : « ah oui, je vous le dis, la vie n’est pas rose, mesdames messieurs ; la vie n’est pas rose ».

Le rose est le blog féminin, poudré, repoudré, pour ne pas trop luire, comme le nez des demoiselles sous son épaisse couche de poudre de riz ; poudre aux yeux, ou belle amitié…Il est annonciateur de rencontres, d’échanges, de secrets partagés, même si ces secrets s’échappent de l’alcôve des souvenirs et de l’intimité pour s’écrire en lettres suintantes d’encre sur des pages anonymes d’un Internet qui nous dépasse un peu.

Le rose est tellement plus encore, qu’on pourrait digresser sans fin sur sa nature, sur sa couleur, sur ce qu’il recèle de mystères, et d’intrigantes pensées : mais pour moi, le rose sera toujours le symbole d’un manège qui tourbillonne, et tourbillonne encore, les rubans s’envolant dans les cheveux des petites filles, les boucles affolées par la masse d’un air parfumé à la barbe à papa et au caramel fondu.
Un manège insensé.
Notre existence.
Et même si la ritournelle s’use parfois, à force de répétitions, même si l’on se blesse à vouloir descendre en pleine course, perdant l’équilibre sur un socle vacillant.
Même si nos comptines perdent de leur charme, et que le caramel a parfois un relent amer.
Les chevaux de bois sur lesquels nous nous agrippons, pour ne pas sombrer, sourient sous les écailles d’une peinture de mauvaise qualité.

Rose.

Dernières minutes :

Marcus : Le blog de Marcus - Chroniques rétaises et autres - Le Jardin des roses
marcus_jardin_des_roses

Anna Rose :    Les merveilles d'Iris - Bébé rose
b_b__rose_anna_rose

Ghislaine : ............  Barbapapa rose
Ghislaine_barbapapa_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, c'est en passant chez Maud que je fais ta connaissance. Quelle belle initiative, encore bravo.<br /> Bonne soirée
V
j'ai mis du rose sur mon blog mais peut être un peu tard <br /> <br /> bises <br /> <br /> Valla
P
En balade chez Marie-Groëtte l'a Fée, je découvre ton charmant blog et suis vraiment impressionnée par tes mosaïques... C'est infiniment beau et émouvant. Bises de Lyon
V
quelle magnifique idée, j'espère y participer l'an prochain car je découvre seulement maintenant ce magnifique blog !!! valou
M
incroyable ma Béa!!! que je suis émue pour toi....et quelle remerciement ,voir toutes tes mozaïques.....c'est merveilleux!!!!<br /> Nous ns sommes toutes données la main pour te soutenir....je suis émue de cette chaine de solidarité.....je te souhaite un bon dimanche ....<br /> <br /> bisooous ,mille bisooous,<br /> <br /> peggy
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité