Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
15 décembre 2008

166 - Foire provençale d'Auriol ... un beau marché de Noël

01

Le titre exact de mon article d'aujourd'hui aurait pu être "Foire Provençale d'Auriol ou enfin la rencontre".  Je vous expliquerai pourquoi un peu plus loin.

06

Tout était fait pour que cette journée soit réussie. Le temps pas trop exécrable, qui se couvrait de plus en plus au fil des heures mais j'avais choisi le bon créneau horaire, donc pas de pluie. Beaucoup de monde et quelques problèmes pour garer ma voiture, mais là encore j'ai réussi à le faire pas trop loin du coeur du marché. Bref c'est le coeur léger et le bagage mince que je m'avançais tout doucement vers cette belle foire. Auriol résonnait des chansons de Noël diffusaient par des hauts parleurs disséminés ça et là à chaque coin de rue. Auriol sentait bon le vin chaud et la cannelle... Auriol était en fête.

02

Au détour d'une ruelle j'ai même rencontré une ribambelle de Pères Noël qui me confirmait dans mon idée que j'étais bien arrivée dans une petite ville qui se préparait à faire la fête.

03

Sous un chapiteau tout blanc, je ne pouvais pas le rater. Impossible de ne pas le voir. Des feuillages d'olivier faisait à ce stand une tonnelle verdoyante. Aucun autre stand ne lui ressemblait. Aucun autre stand ne pouvait rivaliser avec lui. Vous devinez de qui je veux parler?

04
"Rêves d'Argile" (un petit clic)

05
"Zinc et Grisaille" (un petit clic)

Elles étaient là toutes les deux. Je devrai dire toutes les femmes de la famille parce que ce stand bien c'est avant tout les créations de Mo et d'Ang mais ce stand c'est aussi une histoire de famille, les hommes ont construit la pergola qui servait d'écrin aux coeurs, anges et autres croix présentées par les filles mais ce stand c'est aussi les soeurs, les filles, qui sont là et qui mettent la main à la pâte.

07

Petite explication du pourquoi "enfin la rencontre". Parce que par deux fois auparavant je devais rencontrer Monique et Angélique et par deux fois cela n'avait pas pu se faire. Voilà pourquoi contre vents et marées je tenais absolument à visiter ce marché de Noël... J'y ai fait une rencontre merveilleuse. Je vous montrerai demain ce sur quoi j'ai craqué ou plus exactement ce que j'ai acheté parce que "craquer" j'aurai bien volontiers craqué sur tout, tellement tout était beau.

Lundi 15 décembre, 15ème jour de l'Avent, 15ème image

noel_15

bande_signature_noire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle chance pour toi de pouvoir enfin les voir!! Comme j´aurais voulu être là moi aussi! Merci de m´avoir montré leurs stands! T'Je ne connais pas (encore!) la soeur de Monique, maias Mo est une amie chère à mon coeur! Tout ce qu´elle fait sont des merveilles!! J´en ai ici chez moi, et ca embellit ma maison que tu ne peut pas savoir!
A
Merci de ton passage..bises et à bientot!<br /> Annapaula
L
Waouh !!!! Tu as de la chance !!! Elles font des merveilles toutes les 2, difficile, en effet, de ne pas craquer !!! Montre nous vite la suite !!<br /> Bonne nuit & @+<br /> Nelly
M
Quelle chance d'avoir ce marché près de chez toi. Un vrai délice le stand et la rencontre des deux fées. Alors on attend demain pour la suite. Bonne soirée Bises
C
Ah que j'aurai aimé être avec toi!!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité