Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
18 décembre 2008

169 - Etoiles, coeurs et Petits anges

01

Noël approche. La maison est pratiquement décorée. Encore deux ou trois petites choses à poser ça et là et puis tout sera fini. Mais Noël c'est aussi la table. Non seulement celle du 24, du réveillon mais aussi celle du jour de Noël, celle du 25. En Provence la tradition veut que trois nappes soient posées sur la table le 24 décembre (la moins jolie pour le gros souper, puis dessous une nappe un peu plus belle pour le réveillon et enfin la plus belle en dernier pour le grand Jour), j'aurai bien voulu la respecter mais il m'est impossible de le faire mais je tiens cependant à ce que ma table soit belle. Or hier en cherchant comment j'allais pouvoir la dresser. Une constatation s'est imposée à moi : je n'avais rien!!! je n'avais rien qui me plaise !!!

02

Profitant d'un rendez-vous avec une de mes cousines sur Plan de Campagne, j'ai fait quelques emplettes. Pas grand chose. Quatre mètres d'un joli tissu d'un style un peu "montagne" (4.90 Euros le mètre chez Mondial Tissus), deux petits bougeoirs en forme d'ange (2.90 Euros toujours dans le même magasin), une guirlande en plume (2.00 Euros chez Babou) et 4 petites bougies rouges (toujours chez Babou pour 1.50 Euros). Et me voilà toute contente de mes achats. Cet après midi, je taille, je coupe et je couds une grande nappe et 6 serviettes....  Il ne restera plus qu'à trouver 8 jolies assiettes dans les mêmes tons et j'aurai je pense une jolie table le soir du réveillon.

Mosaïque de petits coeurs et d'étoiles des neiges

030405
060708
091011

Jeudi 18 décembre, 18ème jour de l'Avent, 18ème image :

noel_18

bande_signature_noire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sens le bonheur chez toi ....<br /> Trés bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toi aussi !<br /> A l'année prochaine !<br /> Trés gros bisous
N
Joli tissu qui donne une très belle nappe, j'allais te dire que tu avais fait de superbes broderies!!! je me résouds donc à te dire que tu as fait de belles emplettes, je suis heureuse de savoir que tu as trouvé ton bonheur!<br /> Tu nous montreras les assiettes qui vont aller avec avant de faire ta table de Noël?<br /> Je t'embrasse fort
A
Une très jolie ambiance pour cette table qui promet d'être bien jolie !!<br /> Le rouge pour moi est une couleur qui symbolise bien Noël!!<br /> Le père Noël n'a-t-il pas un habit rouge ! ?<br /> Bisous et douce nuit
G
o k suis tout a fait d'accord une jolie table c'est important mais les miens c'est ce qui les interessent c'est ce qu'il y aura dans les assiette <br /> ah la jeunesse .....mais je ferais une belle table quand même pour moi le rouge le vert sont mes couleurs préférées !
C
Quel plaisir de te lire: progression de la réflexion, préparation de la fête, confection, imagination!!!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité