Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
24 septembre 2009

356 - Des roses éternelles... une taie toute en douceur...

01

Largement inspirée d'un des modèles de ce beau livre "Herbier au Point de croix" je me suis amusée à confectionner cette petite taie d'oreiller... une serviette rose dragée de chez Bouchara, une bande de tissu de récup d'un " je ne sais plus quoi" et une serviette de table ayant appartenue à mon Papy.

03
*-*-*
04  05

*-*-*

Deux rose sur le côté droit, une en partie remplie de petites croix et l'autre juste suggérée par des petits points arrières.

06

Une fine dentelle rosée (un peu trop moderne mais je n'avais que ça sous la main) pour marquer le changement de tissu....

07

et puis un "B" dont la calligraphie m'a plu et que je trouve bien assortie avec l'assemblage final... Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver l'intérieur du coussin, parce que je n'ai pas réfléchi (en le confectionnant) aux dimensions finales et comme de bien entendu j'ai "fabriqué" quelque chose de hors norme... A moi maintenant la découpe de la mousse... ça c'est pas gagné !!!

Petits trucs en plus :
Vous avez jusqu'à demain soir pour m'envoyer par courrier vos votes pour le concours... Tout commence à se préciser et je vois apparaitre déjà les potentielles photos gagnantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour la délicatesse de tes ouvrages, j'aime beaucoup ...<br /> <br /> Pensée bleue de nuit étoilée ...
B
Je ne laisse jamais le son quand je me promène sur les blogs... sauf ce soir... et quelle agréable surprise de découvrir... LA MUSIQUE QUE J'AIME...<br /> MERCI !<br /> Bonne nuit.<br /> Bises.<br /> Binchy.
M
tu vas pouvoir faire des rêves en rose et dormir sur tes lauriers, heu non tes roses...! alors ça c'est la taie pour les filles, les garçons c'est bleu, tu feras des bleuets? je suis sûre que tu vas y penser... chacun la sienne!, et ton travail passion est magnifique! bravo!<br /> bon continue à faire les comptes... je ne sais pas si je pourrais me connecter à la maison jaune mais je verrais les résultats en rentrant lundi<br /> en attendant je te fais d'énormes bisous<br /> à bientôt
H
très joli coussin ! j'ai repéré ce livre que j'aime beaucoup !
J
J'apprécie beaucoup ce mélange de matière et de savoir faire. C'est une nouveauté qui sera sans doute fort apprécié. Ton travail, celui de faire naitre ces roses me plait. J'aime beaucoup les petites croix associées à ce point arrière, un art nouveau et sublime. Un oreiller hors norme pour la taille et la réalisation, mais comme c'est précieux. Pourquoi ne pas "bourrer" cet oreiller avec de la "bourre" synthétique, le rendu est si moelleux. Si tu désires de plus amples informations ???? je peux aussi t'en envoyer, j'en ai toujours une réserve !<br /> Je t'assure, cette bourre demande a être connue. Mais donne moi les dimensions de ce superbe coussin
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité