Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 octobre 2010

537 - Un petit truc rigolo pour "embellir" vos commentaires...

Papillon_gravatar

Vous connaissez toutes et tous mon papillon... mon "avatar" comme on dit en langage Web et bien maintenant, depuis que Canalblog a modifié son interface (ce qui entre parenthèses nous a occasionné quelques petits soucis) vous pouvez mettre votre avatar en tête de vos commentaires (en fait cela se fait tout seul). Et d'avatar votre image devient "gravatar"...

Papillon_gravatar

L'image doit être relativement petite mais peu importe. Vous devez vous rendre sur le site : Gravatar... et vous inscrire. Certes le site est en anglais mais facile tout de même.

Il vous faut cliquer sur "Get your gravatar today"... puis inscrire l'adresse mail sur laquelle vous voulez être contacté. Un mail de confirmation vous sera envoyé dans la minute qui suit...

Ensuite en cliquant sur le 1er lien vous pourrez créer votre gravatar en choisissant : un surname (surnom) tout en minuscule, sans accent et sans espace mais avec la possibilité de mettre des chiffres... Idem pour le mot de passe (à répéter).

Vous choisirez enfin la petite image que vous voulez voir apparaitre à chacun des commentaires que vous déposerez chez vos copinautes et vous validez...

Papillon_gravatar

et le tour est joué.

Ensuite, un autre petit truc, afin que les gravatar et le votre puissent apparaitre, il vous faut aller dans l'onglet "paramètres" et choisir "options d'affichage"... vous verrez que de nouvelles options ont été mises en place. Tout en bas la gestion des gravatars est là, mettre "oui" et votre blog se parera de toutes les petites images choisies par vos commentateurs ou trices.

fond_grenier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu viens de répondre à l'une de mes questions qui n'étaient pas métaphyisiques, mais tout de même ;-)) Je vais aller dans l'onglet paramètre, pour faire la connaissance de ton papillon ;-) - Bonne journée - Bises - Claude
M
merci beaucoup tu es vraiment géniale! <br /> tu en as des bonnes idées! et même que j'ai réussi à suivre! va falloir que j'essaie de placer la jolie bannière que tu m'as offerte... à suivre bisous ma belle à bientôt
M
trop bien cette idée! <br /> heureusement que c'est soirée match! moi je me fais soirée ordi! ouf il y avait longtemps... enfin une connexion ! allez j'envoie et on verra si ça marche
P
Bon, visiblement j'ai loupé un truc. Snif.
P
Merci pour les explications. Trop bien. <br /> Je tente donc. :)
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité