Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
30 août 2011

625 - Le temps des vacances... des odeurs, des couleurs comme si il en pleuvait

01

Toujours et encore des envies de promenade dans l'arrière pays, direction ce piton rocheux sur lequel nous découvrons au détour d'un virage ... cet adorable petit village.

02

Nous arrivons à Gourdon. Cette mosaïque nous donne une idée de l'étendue du village ... nous partons à sa découverte.

03

Odeurs, senteurs, parfums, couleurs sous toutes leurs formes, sous tous leurs aspects. N'oublions que nous sommes au pays des parfums, des huiles essentielles, des extraits et autres eaux de toilette.

04_1 04

des flacons de parfums au cristal façon "murano" tout est couleur, tout est merveille.

05

Des piles bien rangées de savon aux parfums multiples, aux couleurs diverses... quelle bonne odeur se dégage de ce magasin...

06_1 06

Des bouteilles de sirop aux parfums divers comme rose, lavande ou romarin. Des bougies en forme de roses dont le parfum n'est pas éloigné de la réalité...

07

Des enseignes de boutique au charme un peu désuet et qui me font penser aux échoppes moyennageuses...

08_1 08

Tout rappeller pour celle-ci le métier de parfumeur, l'alambic en cuivre, la grosse bonbonne...

09

Dois-je vous dire que nous passons là devant l'atelier et le magasin d'une peintre... je pense qu'à voir ce magnifique chevalet vous l'aviez deviné !!!

10

Et pour finir le tour de cet adorable village, après une boisson bien fraiche dégustée à l'ombre d'un parasol, une magnifique fenêtre toute fleurie.

Une bien belle balade, une superbe découverte, un bel après midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c'est beau !! merci pour ce reportage !!<br /> Biz<br /> Nelly
G
que de bons souvenirs je refais la voyage ce soir par la pensée ....
G
Très jolies photos.<br /> J'adore celle avec les savons. J'adore les savons. Pourquoi ché pas, sauf qu'ils sentent bons.<br /> ;@)
C
Un charmant village que je ne connais pas!ça a l'air très beau. Il ne nous manque que les odeurs! Bonne soirée, bises
T
Quelle merveilleuse boutique, moi qui adore les huiles essentielles , c'est le paradis!<br /> Bisous Tinou
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité