Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
15 mai 2008

15 - Champ de coquelicots

P1050438

Je pense que ce sera la dernière fois (ou tout du moins une des dernières fois) de l'année que je verrai autant de coquelicots.

Une balade dans le Luberon, lundi toute la journée. Une envie soudaine d'échapper au bruit de la ville. Une envie pressante de respirer, de bouger. Et me voilà dans la Trévarèse. Une chaine de montagne qui traverse le sud du Vaucluse.

Soudain, mon œil est attiré par une terre rouge, des ceps de vigne qui commencent à se couvrir de feuilles vert tendre. Je ne peux pas faire autrement que de m'arrêter.

Et voilà ce que je vois. Des vignes à perte de vue. Au pied des ceps des coquelicots.

Le mariage des deux est superbe. Original. Inattendu. Impressionnant.

Je suis restée là. J'ai regardé. J'ai photographié. J'ai laissé passer le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité