Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 juin 2008

34 - Mes petits anges

anges

Depuis quelques temps j'ai une "passion" pour les petits anges. Je les trouve tous plus jolis les uns que les autres et j'avoue que ma collection commence à s'étoffer sérieusement.

Mais voilà il me manquait quelque chose : ne pas pouvoir en faire moi même.

Après avoir tourné l'idée dans ma tête pendant quelques longues semaines. Posé des questions à droite à gauche. Cherché des moules un peu partout dans de nombreux magasins de loisirs créatifs. C'est mon petit frère qui m'a fourni la solution.

Non pas que mon petit frère soit "artiste" quoique à sa façon il travaille le plâtre et fait des moulages : il est chirurgien dentiste. Son idée était de faire un moulage comme le font les prothésistes en dentisterie.

A savoir faire un moule avec de l'alginate et couler le plâtre par dessus. Attendre. Démouler et voir le résultat. Très facile à travailler l'alginate est un produit, certes un peu cher, mais très agréable et facile à trouver.

Voilà ce que ça a donné pour un coup d'essai. En gris ce sont les modèles. En blanc ce sont les résultats. Il me reste maintenant à bien les ébarber, les polir, les lisser et le tour sera joué.

Ces petits anges blancs iront décorés des cadres blancs ou gris pâle selon mon inspiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop mignons les angelots<br /> <br /> félicitations<br /> bisous<br /> patchie
B
Merci d'être passé chez moi et d'avoir laissé un petit commentaire, cela fait toujours plaisir, je vois que nous sommes de la même région, super tes anges, à bientôt, babette
B
@ Babette : merci beaucoup pour le platre à stuc je prends bonne note.. c'était vraiment un coup d'essai mais l'aventure me tente bien, alors je pense qu'il y en aura d'autres... <br /> <br /> @ Celadon : mille excuses mais hier, en sortant de la clinique mes petits neurones se sont embrouillés les pinceaux et j'ai confondu deux Dominique... mais j'ai fini par tout mettre dans le bon ordre, enfin je crois.
C
Mimis tes petits anges!<br /> As tu trouvé ta demandeuse de bannière?
B
Depuis quelques temps j'ai une "passion" pour les petits anges. Je les trouve tous plus jolis les uns que les autres et j'avoue que ma collection commence à s'étoffer sérieusement.<br /> <br /> Mais voilà il me manquait quelque chose : ne pas pouvoir en faire moi même.<br /> <br /> Après avoir tourné l'idée dans ma tête pendant quelques longues semaines. Posé des questions à droite à gauche. Cherché des moules un peu partout dans de nombreux magasins de loisirs créatifs. C'est mon petit frère qui m'a fourni la solution.<br /> <br /> Non pas que mon petit frère soit "artiste" quoique à sa façon il travaille le plâtre et fait des moulages : il est chirurgien dentiste. Son idée était de faire un moulage comme le font les prothésistes en dentisterie.<br /> <br /> A savoir faire un moule avec de l'alginate et couler le plâtre par dessus. Attendre. Démouler et voir le résultat. Très facile à travailler l'alginate est un produit, certes un peu cher, mais très agréable et facile à trouver.<br /> <br /> Voilà ce que ça a donné pour un coup d'essai. En gris ce sont les modèles. En blanc ce sont les résultats. Il me reste maintenant à bien les ébarber, les polir, les lisser et le tour sera joué.<br /> <br /> Ces petits anges blancs iront décorés des cadres blancs ou gris pâle selon mon inspiration.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité