Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
5 septembre 2008

86 - Calligraphie et Enluminures...

J'ai toujours aimé les belles écritures, les beaux dessins qui ornent les parchemins, les papiers anciens. J'ai même rêvé un jour, suite à la lecture du livre "La Chambre des Dames", que j'étais enlumineuse... que je dessinerai des fleurs sur des lettrines, que j'embellirai une lettre avec des volutes et des peintures d'or. Mais la vie en a décidé autrement.

Alors par moment, je me fais le plaisir de faire (à ma modeste mesure) quelques petits dessins.

01

Comme ce petit texte que j'avais écrit il y a quelques années maintenant et qui se trouve dans la chambre de Patrick... ou bien encore

02

Celui-ci que j'ai commencé mais pas encore terminé... je voulais faire un alphabet complet.... je crois que j'en ai pour quelques années avant que de faire les 26 lettres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pour te dire que j'aime vraiment ce que tu fais, tu es pleine de talents!!!<br /> Bisous et bonne nuit<br /> Domi
P
je trouve ça fabuleux ! dis moi ,tu es vraiment pleine de talent ! Surtout ne t'arrête pas, tes enluminures sont magnifiques...<br /> bisous de la nuit
C
Quelle patience..Moi aussi j'ai une admiration pour la calligraphie...C'est à la fois de l'histoire de l'art, de la peinture, le travail de la couleur..finesse et beauté..J'ai vu ta vidéo du mois rose...c'est très émouvant!
R
Mille bisous à toi Béatrice.<br /> De tout mon coeur.<br /> Marie-Ange
L
Moi il y a quelques années j'avais fait des lettrines à l'aide de collage. C'était très joli mais alors je ne saurais pas le refaire, dommage que je ne les ai pas gardées. C'est quand je m'occupais du catéchisme. Il fallait sans cesse faire preuve d'inventivité, et moi qui ne suis pas très manuelle, je passais beaucoup de temps, à coller et dessiner !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité